Une 103ème victoire, mais certainement pas la plus belle

L'édito : Zéro professionnalisme

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1.

Si on devait résumer ce premier Grand Prix d'Arabie Saoudite en un mot, ce serait fiasco. À la vue de cette course, il est légitime de se demander s'il s'agissait réellement d'un Grand Prix ou d'un open lobby (un salon virtuel de jeu vidéo) sur F1 2021, tant les différents acteurs ont manqué de professionnalisme.

Des commissaires de courses qui ont endossé le rôle du banquier d'À prendre ou à laisser, en proposant à Red Bull d'échanger leur boîte avec le candidat d'Auvergne-Rhône-Alpes pour gagner une tong d'un célèbre site chinois désormais interdit en France. Des mêmes hommes qui mettent des pénalités après course (10 secondes pour Verstappen et 2 points sur sa licence), qui pourraient alors gâcher tout un suspens et une saison magnifique.

Des pilotes - et notamment les deux hommes en lutte pour le titre mondial - qui ont confondu cour de maternelle, demolition derby et circuit de F1. Un comportement qui n'est pas digne de la part des 20 meilleurs pilotes du monde qui ont joué avec leur vie et indirectement avec celle des autres ainsi que des commissaires de piste tant les débris étaient nombreux sur le tracé. Des "brake test" de la part de Verstappen, des dépassement plus que limite, toujours de ce même Verstappen sur Hamilton, qui auraient pu terminer dans le mur, avec Ocon en victime collatérale lors du second départ.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
EditoGrand Prix d'Arabie SaouditeFIA

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut