Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc alors leader du Grand Prix, joue de malchance à Barcelone

F1. Alors que la chance était de son côté en ce début de saison, les statistiques viennent de rattraper le pilote Ferrari, abandonnant alors qu'il leadait le Grand Prix d'Espagne et que son concurrent pour le titre, Max Verstappen, jouissait de problèmes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc dans son garage avec ses ingénieurs en Espagne ce weekend
© Ferrari / Leclerc dans son garage avec ses ingénieurs en Espagne ce weekend

C'est le premier abandon de la saison et il fait mal au pilote Ferrari. En plus d'abandonner sur ennui mécanique alors qu'il menait la course, il perd ensuite la première place au championnat du monde des pilotes au profit de Max Verstappen.

Charles Leclerc avait eu jusqu'alors un weekend espagnol presque parfait. Auteur de la pole position largement devant le reste du plateau, il a pu prendre un bon départ et garder la Red Bull de Verstappen derrière lui. Cependant, au 27ème tour, le destin va en décider autrement.

Forcer de rentrer à son stand pour un problème sans doute lié au moteur, le pilote monégasque ne cache pas son désarroi. « J'ai perdu la puissance du moteur et à partir de là j'ai dû m'arrêter parce qu'il y avait un problème. Je sais pas lequel exactement mais bon ça fait mal. »

Au micro de Canal+, le pilote monégasque essaie cependant de rester positif et notamment la dégradation des pneus qui semble s'être réduite pendant cette course grâce au nouveau package aérodynamique. « Après il y a plein de positif. On en enfin réglé le problème de dégradation des pneus. C'est vraiment la réponse que l'ont cherchait et on a montré qu'on est très rapide. »

Max Verstappen a connu deux abandons cette saison en 6 courses. Charles Leclerc est donc rattrapé par les statistiques. Lui qui n'avait pas encore abandonné en 2022 en fait les frais aujourd'hui et s'inquiète de ce problème pour les courses à venir.

« Il va falloir regarder ce problème moteur pour pas que ça revienne en cours de saison. C'est comme ça... Ca arrive depuis le début de l'année on a pas eu un problème. Ca peut nous arriver aussi. Les ingénieurs ont fait un bon boulot cette saison pour avoir un bon package mais ça arrive, on va faire en sorte de revenir meilleur. »

Prochaine course de la saison à domicile pour Charles Leclerc dans la principauté de Monaco. Il avoue de lui même que l'enjeu sera de terminer la course...

« Oui à Monaco ça va être important mais comme ce Grand Prix l'était aussi et tous ceux de l'année quand on joue un championnat mais voilà. En tout cas j'espère que je vais pouvoir finir ce Grand Prix à la maison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut