Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff : "Je pense qu'on peut se battre pour le championnat"

F1. Après la très belle performance de Mercedes ce week-end, Toto Wolff est optimiste sur la suite de la saison. Alors que la W13 semble revenue proche des Red Bull et Ferrari, l'Autrichien pense son équipe capable de s'immiscer dans la lutte pour le championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La W13 rappelle les voitures des années précédentes à Toto Wolff.
© Mercedes / La W13 rappelle les voitures des années précédentes à Toto Wolff.

Une Mercedes qui se bat avec une Red Bull pour remporter une course. Non, nous ne sommes pas en 2021 et ce n'était pas Lewis Hamilton mais bien George Russell qui luttait avec Max Verstappen, ce dimanche. Armé d'une W13 (enfin) redevenue performante et délestée du marsouinage, le Britannique a signé son deuxième podium de la saison.

Son coéquipier, Lewis Hamilton, s'est lui aussi illustré. Dernier à la fin du premier tour après une crevaison causée par un contact avec Kevin Magnussen, le septuple champion du monde ne semblait pas très motivé et disait même à la radio qu'il aurait préféré abandonner.

Mais en reprenant ses esprits, Hamilton s'est lancé dans une folle remontée jusqu'à la cinquième place. Une vraie satisfaction pour Toto Wolff qui se réjouissait des performances de la W13.

« Cela ressemblait à une voiture de course championne du monde qu'il pilotait, et cela n'aurait pas été possible lors des courses précédentes », se satisfait le patron de Mercedes. « Cela m'a rappelé l'année dernière et les années précédentes, quand la voiture était vraiment au sommet de son art. C'est très encourageant et cela montre que nous avons fait un pas de plus. »

Grâce à ce nouveau beau résultat d'ensemble, Mercedes grapille quelques points sur Ferrari au classement des constructeurs et surtout, l'écurie allemande se remet à croire en ses chances de se mêler à la lutte pour le titre.

« Pouvons-nous nous battre pour le championnat du monde ? Je pense que nous le pouvons. Mais nous avons juste besoin d'avoir une voiture qui est capable de finir première et deuxième. Et je pense que nous avons des raisons de croire que nous pouvons y arriver. »

Mercedes ne compte plus que 49 points de retard sur Ferrari et 75 sur Red Bull. Un écart important mais qui peut se réduire rapidement au gré des aléas des 16 courses restantes. L'écurie allemande a pu capitaliser depuis le début de saison sur les erreurs et les ennuis de ses rivaux pour ne pas être trop distancé d'un point de vue comptable.

Surtout la W13 semble revigorée, même si d'autres améliorations seront nécessaires avant de pouvoir jouer des victoires à la régulière prévient Toto Wolff.

« Nous avons fait un autre grand pas en avant ce week-end, et nous avons probablement réduit de moitié le désavantage par rapport aux pilotes de tête. Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être dans la course. »

« Mais cela dit, nous sommes troisièmes avec George et c'est super. Sa conduite était incroyable, la défense, le positionnement. Je suis tellement fier et heureux. C'est un grand pilote en devenir », glisse l'Autrichien.

George Russell a réalisé un nouveau week-end très solide et est à présent entré dans le top 5 lors des six premières courses. Une régularité qui lui permet de pointer à la quatrième place du classement, à 36 points de Max Verstappen. Lewis Hamilton, lui, est sixième et concède déjà 64 points à celui qui l'avait privé d'un huitième titre il y a quelques mois. Mais la saison est encore longue.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut