Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen : le problème de DRS à Barcelone causé par la perte de poids ?

F1. Pendant le Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen a rencontré un problème sur son DRS. Un souci mécanique qui pourrait être causé par la volonté de son équipe de perdre du poids sur la RB18.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull serait allé trop loin dans la volonté de perdre du poids sur la RB18 et aurait causé le problème de DRS sur la voiture de Verstappen
© Red Bull / Red Bull serait allé trop loin dans la volonté de perdre du poids sur la RB18 et aurait causé le problème de DRS sur la voiture de Verstappen

En Formule 1, surtout cette saison avec la nouvelle règlementation, le poids est une unité capitale. Quelques kilos en moins peuvent représenter un gain de temps considérable sur le chrono. Les équipes recherchent donc un moyen de parvenir au poids minimum requis par la FIA, qui est de 798 kg.

Si Williams par exemple, comme d'autres équipes, a fait le choix d'enlever de la peinture sur sa FW44 pour gagner de précieux millièmes, Red Bull semble avoir été trop loin dans cette quête de perte de poids.

Pendant le Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen a été dans l'incapacité d'activer son DRS à de nombreuses reprises, notamment lorsqu'il chassait la Mercedes de George Russell. Christian Horner pense que ce problème peut venir d'une volonté de perte de poids trop ambitieuse sur la RB18. « Évidemment il faut faire une analyse plus approfondie. Bien sûr nous recherchons chaque once de performance et le poids est également un facteur. Nous avons peut-être été trop ambitieux là-dessus, » a confié Horner.

« Mais je pense que nous devons comprendre exactement quel est le problème. Nous pensions que nous avions une solution mais, malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une solution fiable pour toute la course. »

De son côté, Max Verstappen assure qu'il a tout fait pour faire fonctionner son DRS. « Il n'y a rien que vous pouvez faire parce que, je veux dire, je ne suis pas stupide, une fois que vous avez la lumière et le bip d'activation, vous appuyez sur la palette. Si il ne s'ouvre pas, il y a clairement un problème. J'ai appuyé environ 50 fois à un moment donné dans la ligne droite et il ne s'ouvrait juste pas [...]. J'ai essayé différentes choses : rester en dehors du vibreur, sur le vibreur, l'ouvrir un peu plus tard, mais il était juste cassé, ou comme dysfonctionnant. »

Un problème qui n'a toutefois pas empêché le Néerlandais de signer son quatrième succès de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut