Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jehan Daruvala a réalisé des tests avec McLaren à Silverstone

F1. Jehan Daruvala, troisième de F2, a réalisé deux jours entiers de tests avec McLaren à Silverstone. Le pilote de la filière Red Bull a roulé suffisamment pour obtenir sa super licence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jehan Daruvala a conduit la McLaren de l'an dernier à Silverstone.
© McLaren / Jehan Daruvala a conduit la McLaren de l'an dernier à Silverstone.

Comme annoncé par McLaren lundi, Jehan Daruvala a réalisé des tests à Silverstone avec l'écurie de Woking. Mardi et mercredi, l'Indien de 22 ans a roulé au volant de la MCL35M de l'an passé. Il a effectué 130 tours de piste sur les deux jours en suivant différentes configurations de carburant et de pneumatiques.

Le pilote qui roule pour Prema en Formule 2 était ravi après ses premiers tours au volant d'une Formule 1.

« J'ai vraiment apprécié ma première fois au volant d'une Formule 1. Je me suis immédiatement senti à ma place et même si c'était physiquement plus exigeant que tout ce que j'ai pu piloter dans le passé, je n'ai eu aucun problème physique. Nous avons pu bien travailler sur le plan de route et terminer tout ce que nous avions prévu », se réjouit Jehan Daruvala au site FormulaRapida.net.

« Cela m'a permis de bien comprendre le fonctionnement des équipes lors d'un week-end de F1. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la façon dont les deux jours se sont déroulés, de la façon dont j'ai fait face et du kilométrage que nous avons pu parcourir. J'ai senti que j'étais capable de me rapprocher de la limite à chaque tour et j'ai hâte de piloter à nouveau une de ces voitures », poursuit l'Indien.

Une super licence en poche

Grâce aux 130 tours réalisés à Silverstone, Jehan Daruvala obtient sa super licence, le précieux sésame nécessaire à une entrée en F1. Pour rappel, il faut avoir conduit une Formule 1 sur à minima 300 km pour obtenir son ticket pour la catégorie reine. D'autres conditions sont également nécessaires comme obtenir 40 points sur un barème défini dans les catégories inférieures. Terminer sur le podium de F2 assure déjà ces 40 points, mais avec ses précédentes saisons dans l'antichambre de l'élite, Jehan Daruvala possède déjà le total nécessaire à l'obtention de sa super licence.

Cette saison, l'Indien est troisième du championnat de Formule 2 avec 73 points, 10 unités derrière Théo Pourchaire et loin derrière le leader Felipe Drugovich qui compte 132 unités.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut