Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Franz Tost, Max Verstappen peut être encore plus fort

F1. L'ancien patron de Max Verstappen se montre élogieux envers le Néerlandais. Il affirme qu'il est un pilote expérimenté mais qu'il n'a pas encore atteint son "prime".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Franz Tost a vu un Michael Schumacher en Max Verstappen.
© Red Bull / Franz Tost a vu un Michael Schumacher en Max Verstappen.

Max Verstappen est un homme qui aime battre des records. Lors de son arrivée en Formule 1, il est devenu le plus jeune pilote de la discipline et quelque temps après, le plus jeune vainqueur. Et ces deux références, ne seront jamais battues en raison des nouvelles règles pour arriver en catégorie reine.

Si le Néerlandais en est arrivé là où il est actuellement c'est grâce à son talent naturel pour la compétition. « J’ai rencontré Max pour la première fois avec son père au Nürburgring. À cette époque, il faisait encore du karting. La fois suivante, c’était au Norisring en Formule 3. Sous la pluie, il roulait dans une ligue à part, comme s’il était le seul à avoir découvert une trajectoire sèche », indique Franz Tost, ancien patron de Max Verstappen chez Toro Rosso, à nos confrères de F1insider.

Un pilote agressif mais talentueux

« Il m’a tout de suite rappelé Michael Schumacher. Vous pouviez voir quel méga talent il était. Ensuite, nous avons dû encaisser les critiques lorsque nous lui avons confié la Toro Rosso à l’âge de 17 ans, c’était quelqu’un qui n’avait même pas le permis de conduire. Mais il a terminé sa première séance d’essais à Suzuka, sur l’une des pistes les plus difficiles de toutes et il a géré cela avec confiance. »

L'Autrichien assure que le champion du monde en titre est l'un des meilleurs pilotes en exercice et que seul Charles Leclerc, son rival au championnat, peut venir le concurrencer. Il nuance ses propos en indiquant que lors de ses premiers tours de roues en F1, il était trop agressif et a provoqué des accidents, comme celui avec Romain Grosjean à Monaco. Franz Tost reste néanmoins sûr d'une chose. « Aujourd’hui, il roule à un très haut niveau, et pourtant nous n’avons pas encore vu le maximum de sa part. »

Si le patron d'AlphaTauri dit vrai, le Néerlandais pourrait aller accrocher de nombreux autres records, victoires, podiums et titres à son palmarès.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut