Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz, Sebastian Vettel est un "excellent modèle"

F1. Le pilote Ferrari souhaite que Sebastian Vettel poursuive son travaille pour développer la discipline, après sa retraite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Allemand devrait, quoi qu'il arrive, arrêter la Formule 1 avec ses quatre titres mondiaux, ses 53 victoires, au terme de sa 300e course.
© Aston Martin / L'Allemand devrait, quoi qu'il arrive, arrêter la Formule 1 avec ses quatre titres mondiaux, ses 53 victoires, au terme de sa 300e course.

C'est un des personnages qui risque de manquer à la Formule 1. Lors du Grand Prix de Hongrie, Sebastian Vettel a annoncé sa retraite à l'issue de cette saison 2022. Tout au long de sa carrière, l'Allemand a été l'un des pilotes les plus appréciés et qui a beaucoup œuvré et notamment ces derniers temps.

L'actuel pilote Aston Martin a affiché plusieurs messages à caractère environnemental, en montrant son soutien aux abeilles et en dénonçant les sables bitumeux au Canada. Ses différentes actions vont manquer à de nombreuses personnes du paddock, et notamment Carlos Sainz.

« Tout d’abord, je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir. Je suis sûr qu’il va beaucoup s’amuser avec la famille et les enfants. Pour moi, il a été, depuis le début, depuis même avant d’arriver en Formule 1, un grand modèle », a indiqué l'Espagnol.

« Je me souviens très bien de ces années, il a toujours eu des mots gentils pour moi, il s’est toujours arrêté pour discuter avec moi et pour me donner des conseils. C’est un excellent modèle, et comme les autres l’ont déjà dit, c’est un ambassadeur pour le sport, mais je pense aussi pour une jeune génération qui émerge. »

Encore au GPDA ?

Le pilote Ferrari ajoute qu'il avait pu le côtoyer dans le simulateur Red Bull lorsqu'il était encore chez Toro Rosso (actuellement AlphaTauri) et que son expérience lui avait permis de progresser.

Actuellement, il occupe le poste du GPDA (Grand Prix Drivers Association) et il n'a pas indiqué s'il poursuivrait ses fonctions au sein du groupe. S'il ne venait pas à prolonger, il faudrait trouver un nouveau remplaçant.

« Il s’est toujours très bien entendu avec toutes les équipes, avec tout le monde dans le paddock et tout le monde l’aime. Vous n’entendrez pas quelqu’un dire du mal de Seb. Il a un vrai côté humain, ce n’est pas seulement un pilote, et je pense qu’il va nous manquer. Mais j’espère que nous pourrons le revoir dans le paddock et qu’il aidera le sport à se développer dans certains domaines dans lesquels il s’est beaucoup exprimé récemment. J’espère qu’il continuera à nous donner un coup de main de ce côté-là », ajoute Carlos Sainz.

L'Allemand devrait, quoi qu'il arrive, arrêter la Formule 1 avec ses quatre titres mondiaux, ses 53 victoires, au terme de sa 300e course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut