Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams transmet des nouvelles d'Albon

F1. Le pilote de Williams, Alexander Albon, a dû laisser sa place lors du Grand Prix d'Italie à cause d'une appendicite. Son écurie donne des nouvelles rassurantes dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des nouvelles rassurantes sur la santé d'Albon
© Williams / Des nouvelles rassurantes sur la santé d'Albon

Albon a laissé sa place lors du Grand Prix d'Italie à De Vries qui a fait très bonne impression. Le pilote thaïlandais de 26 ans a connu une crise d'appendicite le samedi matin, juste avant la troisième séance d'essai libre et les qualifications.

Le coureur s'est fait opérer dans la foulée. Le communiqué nous apprend que l'opération s'est bien déroulée, mais qu'Albon a souffert de complications anesthésiques post-opératoires. Un fait très rare dans ce genre d'opération.

« Suite au diagnostic d’appendicite d’Alex Albon le matin du samedi 10 septembre, il a été admis à l’hôpital de San Gerardo pour traitement. Il a subi une laparoscopie réussie samedi midi. »

« Après l’intervention chirurgicale, Alex a souffert de complications anesthésiques post-opératoires inattendues qui ont mené à une insuffisance respiratoire, une complication connue, mais peu commune. Il a été réintubé et transféré aux soins intensifs pour obtenir du soutien. »

« Il a fait d’excellents progrès pendant la nuit et a pu être retiré de la ventilation mécanique hier matin. Il a maintenant été transféré dans un service général et devrait rentrer chez lui demain. Il n’y a pas eu d’autres complications. »

« Alex tient à remercier les équipes de soins infirmiers, d’anesthésie et de soins intensifs de l’Osperdale San Gerardo – ASST Monza, l’équipe médicale de la FIA, son entraîneur de performance Patrick Harding, le team Williams Racing et le Dr Luke Bennett de HINTSA Performance. »

Alexander Albon va maintenant pouvoir se reposer pendant trois semaines et se préparer pour le prochain Grand Prix qui aura lieu à Singapour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut