Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Quel avenir en Formule 1 pour Daniel Ricciardo ?

F1. Après la signature d'Oscar Piastri chez McLaren, c'est Daniel Ricciardo qui est poussé vers la sortie. Le pilote australien n'a pas encore trouvé de place dans une écurie et son avenir dans la F1 est incertain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo toujours sans baquet pour 2023
© McLaren / Daniel Ricciardo toujours sans baquet pour 2023

Daniel Ricciardo n'a toujours pas trouvé de volant pour la saison 2023. Alors qu'Oscar Piastri va le remplacer la saison prochaine, le pilote aux 226 Grand Prix pourrait bien être en retrait en 2023.

Une des solutions pour le pilote serait d'aller chez Alpine, pour qui il a déjà couru auparavant. Mais l'écurie semble n'avoir d'yeux que pour le pilote français Pierre Gasly et donc Daniel Ricciardo n'aurait pas sa place.

D'autres écuries ont des places vacantes comme Haas qui devrait se séparer de Mick Schumacher ou encore Williams dont l'avenir de Nicholas Latifi semble très loin du constructeur.

Pour Christian Horner, ancien patron de Ricciardo lorsqu'il était chez Red Bull entre 2014 et 2018, le mieux serait de retourner chez Alpine. Il incite donc l'écurie à le faire signer.

« J’espère que Daniel sera confirmé en Formule 1 l’année prochaine. C’est dommage sa situation actuelle, c’est un grand pilote, et si j’étais chez Alpine, je le signerais probablement pour 2023. »

« C’est quelqu’un qu’ils connaissent déjà et lors de leur dernière saison ensemble, ils ont eu de très bons résultats. Je pense qu’il est le genre de personne qui peut se reconstruire après des moments difficiles. »

Le pilote de McLaren a des difficultés à s'imposer chez le constructeur. Après une première saison assez bonne en 2021 avec une 8ème place et 115 points engrangés, le pilote ne réalise pas de bonne deuxième saison avec seulement 19 points obtenus et une 14ème place au classement.

Mais pour Horner, un champion ne meurt jamais, il serait possible de revoir un Ricciardo en forme lors de la saison 2023.

« Je me souviens des courses qu’il a faites quand il était avec nous, des dépassements, et de certaines victoires. C’est toujours en lui, et je pense que tout ce dont il a besoin, c'est d’une remise à zéro. Comme dans tous les sports, la confiance est primordiale et Daniel ne l’a pas chez McLaren… Bien qu’il ait été dans deux voitures issues de deux réglementations différentes, il reste un pilote très compétent. J’espère qu’il sera sur la grille en 2023. »

L'Australien pourrait bien prendre une année sabbatique ou même devenir pilote réserve d'une écurie s'il ne trouve pas de volant pour l'année prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut