Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

C'est officiel, Williams se sépare de Latifi en fin de saison !

F1. Williams et Nicholas Latifi vont arrêter leur collaboration à la fin de la saison 2022 de Formule 1. Les informations laissaient peu de doutes quant à son remplacement mais certaines rumeurs reléguées Latifi au rang de remplaçant avant même la fin de saison. Le pilote canadien sera donc sans baquet à la fin de l'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicholas Latifi en Belgique
© Williams / Nicholas Latifi en Belgique

Williams est au coeur des transferts en cette fin de saison. On savait Nicholas Latifi, pilote titulaire en F1 depuis 2020, sur la sellettes avec des performances en dessous des espérances. Le pilote canadien aurait même pu être remplacé plus tôt dans la saison, dès le Grand Prix de France, d'après certaines rumeurs. Finalement, Williams confirme enfin se séparer du pilote canadien mais seulement en fin de saison.

Latifi pour sa part n'a pas de baquet pour 2022 et n'est ni sur les listes de Haas, ni d'Alpine. Il est donc peu probable de le voir en F1 en 2023 bien qu'un rôle de remplaçant peut être envisagé. Le Canadien s'est dit « honoré d'avoir représenté l'équipe durant 3 saisons. »

Nicholas Latifi, qui a pour meilleur résultat en carrière une 7ème position, a souhaité également « utiliser cette occasion pour remercier l'usine et les gens de chez Williams en piste pour ses 3 dernières saisons. Obtenir mes premiers points en Hongrie l'an dernier était un moment que je n'oublierais jamais. » a-t-il détaillé.

Il reste encore 6 Grand Prix à Latifi pour démontrer son potentiel et il s'est dit encore motivé : « Je vais mettre tous les efforts possible jusqu'à la fin de saison avant de partir pour le prochain chapitre de ma carrière. »

Jost Capito, Directeur de l'équipe a voulu remercier son pilote : « Je parle pour toute l'équipe et je veux remercier Nicholas pour ses trois années de dur travail à nos côté. C'est un super élément avec un très bon esprit d'équipe. Il a une attitude parfait et beaucoup de respect. Notre temps ensemble arrive à sa fin mais je sais qu'on fera, de chacun des côtés tous les efforts qu'il faut pour finir 2022 de la meilleure des manières. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut