Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vers un Grand Prix en Colombie ?

F1. Le maire de la ville de Barranquilla en Colombie assure que des discussions sont en cours pour accueillir un Grand Prix en 2024. Un contrat de 10 ans pourrait être signé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En 2024, la Colombie pourrait figurer au calendrier, c'est en tout cas ce qu'assure le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo.
© Aston Martin / En 2024, la Colombie pourrait figurer au calendrier, c'est en tout cas ce qu'assure le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo.

La Formule 1 pourrait prendre une nouvelle direction. Après le Qatar et Las Vegas qui seront rajoutés au calendrier l'an prochain, un nouveau pays pourrait s'ajouter à la liste. En 2024, la Colombie pourrait figurer au calendrier, c'est en tout cas ce qu'assure le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo.

« Ce que nous pouvons dire, c’est que le processus se déroule très bien. Des progrès ont été réalisés dans toutes les étapes précédentes, avant qu’une décision finale ne soit prise. Ils sont déjà venus dans la ville et ils l’ont trouvé très bien », a-t-il expliqué dans un entretien à Blu Radio.

Deux circuits à l'étude

L'édile assure que la tenue d'une course dans sa ville ne coûterait rien à la collectivité. Au contraire, la tenue du Grand Prix apporterait un coup de pouce à l'économie, l'emploi et l'attractivité de la ville.

Toujours selon le premier magistrat, deux tracés ont été identifiés pour la course qui porterait le nom de Grand Prix des Caraïbes. « Sur l’un des tracés, la rivière est présente, sur l’autre non. Mais les deux se trouvent dans la zone métropolitaine de Barranquilla. Nous espérons que, si tout ce qui manque est finalisé, nous pourrions parler de 2024 ou 2025 et ce serait signé pour 10 ans. »

Avec une épreuve de plus au calendrier, on se dirigerait petit à petit avec une saison à 30 rendez-vous, comme l'espérait Stefano Domenicali.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut