Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW ne voit pas l'intérêt de revenir en F1

F1. Alors que de nombreux manufacturiers prétendent à une place en Formule 1 avec la nouvelle réglementation moteur pour 2026, BMW refuse d'en faire partie. Le motoriste absent de la Formule 1 depuis 2009 n'est pas intéressé par un retour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de retour de BMW en F1 dans les prochaines années
© BMW / Pas de retour de BMW en F1 dans les prochaines années

Le motoriste BMW n'est pas tenté par un retour en Formule 1. Ils en ont fait parti de 2006 à 2009 sous le nom de BMW Sauber F1 Team et ont remporté un Grand Prix avec Robert Kubica.

Alors que Porsche était en pourparler pour rentrer en F1 aux côtés de Red Bull, les négociations ont échoué et Porsche ne fera pas parti de l'aventure. De son côté, Audi va être présent en 2026 en tant que motoriste et pourrait s'allier à Sauber.

La FIA aimerait tout de même une autre arrivée de motoriste en F1 et une place est donc encore à prendre. Des manufacturiers sont en négociations avec la F1. Parmi eux, Honda aimerait bien refaire surface en F1.

Le patron de BMW, Andreas Roos, a expliqué les raisons de ce refus. En outre, les investissements couteux et le projet LMD-H sont les principales raisons du non retour de BMW en F1.

« Vous avez un investissement très élevé dans la Formule 1, et pour avoir un retour sur cet investissement, vous devrez avoir beaucoup de succès pendant une longue période. »

« Nous sommes définitivement pas intéressés par la F1 pour le moment et je pense qu'il faut aussi être très réaliste. Nous sommes satisfaits des grands nombres de projets que nous avons actuellement dans le sport automobile. Nous sommes pratiquement déjà orienté dans la transformation vers l'électricité. Le LMD-H s’intègre parfaitement dans cela et pas seulement en 2026 quand la Formule 1 ira dans cette direction. De ce point de vue, c’est le bon moment pour faire du LMD-H. »

Le projet LMD-H pour BMW rentrera en vigueur en 2023 en IMSA avant d'arriver en WEC en 2024. Ils seront alors un des favoris à la victoire lors des 24h du Mans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut