Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

5ème du championnat, le maximum pour McLaren selon Lando Norris

F1. La fin de saison nous aura tenu en haleine avec une bagarre pour la 4ème place du championnat constructeur entre McLaren et Alpine. L'écurie anglaise échoue à seulement quelques points des français, c'était le maximum pour l'équipe anglaise selon Lando Norris

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La progression de Mclaren est encourageante selon Lando Norris qui estime que la 5ème place au championnat de l'écurie est légitime.
© Mclaren F1 Team / La progression de Mclaren est encourageante selon Lando Norris qui estime que la 5ème place au championnat de l'écurie est légitime.

McLaren a vécu un véritable bouleversement cette saison. L'écurie de Woking a eu du mal à rentrer dans les points en début de saison avec une monoplace peu performante. Toutefois elle pouvait compter sur Lando Norris qui a su tirer le maximum de la MCL36 tout au long de la saison. Le pilote britannique a même réussi l'exploit de monter sur le podium lors du Grand Prix d'Émilie Romagne à Imola.

Une 5ème place légitime

Au vu de la saison impressionnante de Lando Norris qui a inscrit 122 des 159 points de McLaren, la 4ème place du championnat constructeur semblait atteignable. Toutefois, il faut se rappeler qu'Alpine était un cran au-dessus en matière de performance mais que les monoplaces françaises ont eu de très nombreux problèmes techniques. Le pilote britannique estime que la 5ème place finale de son écurie au championnat est légitime. La longue lutte entre les deux écuries démontre le travail important effectué par McLaren tout au long de la saison.

« C'est là où nous méritons d'être, P5... »

« Je pense que le fait d'avoir continué à se battre avec eux pendant si longtemps prouve à quel point nous avons fait du bon travail avec un package bien moins performant, honnêtement. Et donc, c'est pourquoi je suis assez content.. »

Une dynamique encourageante

L'équipe anglaise a beaucoup progressé tout au long de la saison en apportant de nombreuses améliorations sur la MCL36. Les monoplaces anglaises se sont montrés très performantes sur la seconde partie de saison et ont pu se battre avec les Alpine. Un signe de la progression importante de l'équipe en 2022. Lando Norris espère que cette dynamique se poursuivra dès le début de la saison 2023.

« Nous avons commencé trop loin derrière au début de la saison, alors j'espère que nous pourrons commencer beaucoup plus haut l'année prochaine, faire le développement, faire les progrès que nous avons faits cette saison et nous serons bien mieux lotis. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut