Oliver Bearman élu pilote du jour à Djeddah, pour son premier Grand Prix de F1

F1. Malgré la nouvelle victoire de Max Verstappen qui semble être inarrêtable, c'est bien le jeune Oliver Bearman qui a été élu pilote du jour. En finissant 7ème du Grand Prix d'Arabie Saoudite, celui qui remplaçait Carlos Sainz a fait bonne très bonne impression ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Olivier Bearman à bord de sa monoplace cette semaine, une Ferrari, mais surtout une Formule 1.
© Motors Inside / Olivier Bearman à bord de sa monoplace cette semaine, une Ferrari, mais surtout une Formule 1.

A 18 ans seulement, Oliver Bearman a impressionné tout au long de cette semaine de Grand Prix, en remplaçant Carlos Sainz, opéré de l'appendicite à partir des Essais Libres 3. Un magnifique week-end pour le britannique qui s'est vu proposé une belle opportunité en quittant les paddock de F2 pour filer en F1 le temps d'un week-end. En effet, prêt à courir en F2 ce samedi, c'est en F1 qu'Oliver Bearman s'est classé 7ème lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite.

Une très belle remontée pour un début prometteur

En s'offrant pilotes après pilotes, le Britannique n'a pas eu peur des dépassements et a montré un visage agressif. Une stratégie qui a très bien fonctionné sous la nuit de Djeddah. En résistant à Norris et Hamilton, Bearman a su montré un beau visage pour une carrière très prometteuse.

Elancé de la 11ème place sur la grille, il n'a commis aucune faute durant la course et, au profit de ses dépassements et d'une stratégie opportuniste, a pu prendre les premiers points de sa carrière dès son premier Grand Prix. Il fait donc partie des rares pilotes à l'avoir fait.

Encore et toujours Verstappen

50 tours encore bien maitrisé, Max Verstappen, parti en pole position, s'impose une nouvelle fois sur le circuit de Djeddah. Avec une belle avance, le Néerlandais ne semble pas connaitre la difficulté à bord de sa monoplace qui le met en confiance. « Ça a été un week-end fantastique pour l'équipe est pour moi. J'ai pu gérer l'écart tout du long. Je suis très satisfait », a t-il déclaré au micro de Canal +. Sur la seconde ligne on retrouve son compatriote Sergio Perez et le Monégasque Charles Leclerc. Du côté français, la chance ne sourit toujours pas à nos deux pilotes Alpine avec un abandon en début de course de la part de Pierre Gasly suite à un problème moteur et une 13ème place de la part d'Esteban Ocon.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut