Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'Hypercar Peugeot révélée, voici la futuriste 9X8

WEC. L'emblématique constructeur français fait son grand retour dans le monde du sport automobile en dévoilant son Hypercar, concrétisant son engagement en endurance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La futuriste Peugeot 9X8
© Peugeot / La futuriste Peugeot 9X8

Le 6 juillet 2021 restera une date clé dans l'histoire de la marque au lion, après ses succès aux 24 heures du Mans en 1992, 1993 et 2009, la marque française confirme sa participation dans le championnat FIA WEC. Peugeot et son Hypercar auront fort à faire, leurs concurrents dans les années à venir seront Toyota, Glickenhaus, ByKolles et Ferrari. En 2023 d'autres grands noms du sport automobile devraient rejoindre la catégorie LMDh comme Audi, BMW, Porsche ou encore Acura.

La marque au lion avait déjà annoncé les pilotes qui participeront au programme Peugeot Sport en WEC, des pilotes très expérimentés : Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Loïc Duval, Mikkel Jansen, Gustavo Menezes et enfin James Rossiter en pilote de réserve.

La « bête » sera motorisée par un groupe propulseur hybride couplé d'un V6 bi turbo de 2,6 litres de 680 CV ainsi que d'un moteur électrique sur le train avant développant 272 CV supplémentaires. Au total, et conformément à la réglementation, l'Hypercar française produira 680 chevaux ou 500 KW.

Détail novateur et secret bien gardé, la 9W8 n'aura pas d'aileron arrière !

« Nous avons atteint un degré d'efficacité aérodynamique qui nous permet de faire sans cet élément, » affirme Jean-Marc Finot, directeur Motorsport de PSA. « Mais ne me demandez pas comment ! Nous avons l'intention de garder ce secret aussi longtemps que possible. »

Découvrez en image la Peugeot 9X8

La Peugeot 9X8 devrait faire ses premiers tours de roues en fin d'année lançant de fait son programme de préparation et de développement avec en ligne de mire, les 24 heures du Mans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut