Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso blâme à son tour Hamilton ! Rien ne va plus...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Fernando Alonso a choisi son coté aujourd’hui. L’espagnol est d’accord avec Webber et Vettel quant à leur accident provoqué il semblerait par Lewis Hamilton lorsqu’il suivait la Safety-car.

L’anglais aurait rattrapé la voiture de sécurité trop vite, puis freiner de manière inattendu ce qui aurait fait ralentir Webber et poussé Sébastian Vettel, alors 3eme (au tour 45) a heurter l’aileron arrière du pilote Red-Bull, obligeant les deux pilotes de la boisson autrichienne à abandonner leurs bonnes positons.

Fernando Alonso a également suivi son coéquipier pendant 19 tours derrière la safety-car après le départ du GP du japon. Il avait alors remarqué des mouvements quelque peu étranges.

« Moi aussi j’ai rattrapé Lewis à deux ou trois reprises. Il semble que nous sommes tous d’accord… » a commenté Alonso.

L’Espagnol est actuellement à 12 points de son coéquipier, et si l’affaire de cet accrochage va plus loin, Hamilton pourrait bien être pénalisé de 10 places en qualifications samedi prochain, ce qui permettra au double champion du monde de revenir en course pour le titre.

« Je pense que quelque chose peut se produire - c'est la formule 1. Jusqu'à ce que mathématiquement vous n'ayez aucune chance dans le championnat, vous n'abandonnez pas. »

Lewis Hamilton a été blâmé par Mark Webber et par Vettel pour cet accrochage. Alonso, dans une guerre psychologique le blâme également, mais pour le jeune anglais, l’histoire pourrait bien s’avéré compliquée. En effet, un spectateur dans les tribunes au Japon a pu filmer l’accrochage entre Vettel et Webber, qu’aucune des caméras officielles de télévision n’a pu enregistrer.

La FIA et plus particulièrement la FOM a donc annoncé avoir ouvert une enquête sur cet incident qui déterminera si Hamilton mérite une sanction ou non, auquel cas, le championnat, à deux courses de la fin d’une saison déjà historique, pourrait être relancé pour Alonso et Raikkonen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut