Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le clan Citroen optimiste : "nous avons déjà tourné la page"

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

A l'issue de la troisième et dernière étape du rallye du Japon, quatorzième manche du Championnat du Monde 2007, Dani Sordo/Marc Martí placent leur Citroën C4 WRC sur la deuxième marche du podium. Repartis aujourd'hui grâce à la règle du superally, Sébastien Loeb et Daniel Elena en ont profité pour effectuer des essais avec l'autre Citroën C4 pour préparer le prochain rallye de Grande-Bretagne.

L'ultime journée du quatrième 'Rally Japan' proposait 97,33 kilomètres de spéciales, découpés en deux boucles de trois épreuves chronométrées et d'un dernier passage dans la superspéciale d'Obihiro. Cependant, les horaires (réveil à 3h30 !), les liaisons (290,42 km) et les températures basses (5 C°) d'aujourd'hui ont définitivement classé cette manche parmi les plus difficiles de l'année.

Après leur sortie de route d'hier dans la 13e spéciale, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont élancés ce matin avec pour objectif de préparer la prochaine manche sur terre. « Avec l'équipe technique de Citroën Sport », expliquait le français.

« Nous avons décidé de profiter des conditions assez proches de celles du Pays de Galles pour procéder à des tests et ainsi affiner le set up de notre C4 WRC. »

« Avec Daniel, nous avons déjà tourné la page sur notre faute de la veille. Nous mesurons très bien le challenge que nous devons essayer de relever pour conserver notre titre. Rien n'est perdu et nous sommes extrêmement motivés à l'amorce des deux prochains évènements. »

« Je tiens à féliciter Dani Sordo et Marc Martí pour leur très belle course dans des conditions compliquées », concluait Guy Fréquelin.

« Ils ont su passer au travers du brouillard, de la pluie, de la boue et du verglas. Compte tenu du manque d'expérience de Dani, ce podium est une belle récompense. J'espère qu'ils réussiront le même type de résultat lors du prochain rendez-vous en Irlande. Cela pourrait être d'une aide précieuse pour Sébastien. Le très bon potentiel de notre voiture sur ce terrain délicat est l'autre point positif du week-end. Ce dernier aurait été encore meilleur si Sébastien et Daniel avaient pu pleinement profiter du retrait de Marcus Grönholm. Comme notre équipage et Marcus ont abandonné, la situation reste identique à celle d'avant le rallye du Japon sauf qu'il ne reste plus que deux courses. Seb et Daniel doivent les gagner pour être Champions. Tout est encore possible. Si le défi que nous devons relever est important, la motivation qui anime nos équipages et l'ensemble de l'équipe Citroën Sport pour y parvenir, l'est encore plus... »

D'après un communiqué de presse Citroen

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut