Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari attendra pour reconsidérer l'avenir de Raikkonen

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ferrari ne veut pas commencer à parler de nouveau contrat et donc de pourparlers avec Kimi Raikkonen. La Scuderia préfère que le Finlandais se concentre pour le moment sur l'obtention de son deuxième titre mondial en 2008.

Raikkonen a un contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de 2009 et, bien que l'équipe admet vouloir allonger cette entente, elle a clairement indiqué qu'elle ne souhaite en aucun cas commencer quelconques négociations.

Le Team Principal Stefano Domenicali a dit en Italie ce mercredi: « Nous avons un contrat pour 2008 et 2009, et nous sommes entièrement satisfaits de la manière dont se comporte Kimi surtout sur son intégration au sein de l'équipe. »

« Rien ne nous empêche aussi de regarder l'avenir et de voir ce que fera Kimi au-delà de son premier contrat formel, mais nous aborderons cela, au bon moment. Pour le moment, Kimi doit être concentré sur cette année. »

Bien que Ferrari se soit retrouvée l'an dernier au centre de spéculations qui annonçaient l’arrivée prochaine de Fernando Alonso, Domenicali a déclaré que pour le moment l'équipe ne recherchait pas de pilote autre que Raikkonen et Felipe Massa.

« Alonso et Ferrari ? Beaucoup de spéculations ont été faites sur la question, mais nous avons deux bons conducteurs et ils sont nos pilotes officiels, » a-t-il dit.

« Nous avons vraiment confiance en eux et nous sommes convaincus qu'ils seront les bons pilotes pour notre équipe. Ils ont une vraie relation entre eux et avec l'équipe, ils se montrent très professionnels. »

« Ce pilote (Alonso) est une question qui, pour l'instant, nous n'examinerons pas. Nous verrons ce qui arrivera dans l'avenir. »

Domenicali a aussi confirmé que Raikkonen, même avec son statut de champion du monde ne commencera pas la saison, comme le numéro un pilote vis-à-vis de l'équipe.

« Nous avons nos conducteurs qui commencent la nouvelle saison sur une base d'égalité. Ils vont jouer seul leurs propres chances de victoire, et il n'y a aucun changement de ce point de vue. Ils sont tous les deux sur un même pied d'égalité, » a conclu le nouveau directeur sportif de Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut