Dennis a le soutient de son équipe, d'après Whitmarsh

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le chef de direction de McLaren F1, Martin Whitmarsh a déclaré que Ron Dennis a le plein appui de tous les actionnaires de sa société, et a réfuté les rumeurs selon lesquelles le britannique allait se retirer de son poste actuel.

Cette semaine, des spéculations ont circulé comme quoi Dennis aurait été contraint de renoncer à son rôle de team principale. Cette décision faisant suite à sa mauvaise gestion dans l’affaire d'espionnage de 2007.

Ces rumeurs se sont intensifiées après la visite des enquêteurs italiens au domicile des principaux dirigeants de McLaren, dont Dennis, mercredi dernier.

Mais Whitmarsh a précisé que Dennis avait le plein appui de l'équipe et de ses partenaires. Selon lui, tout changement de poste de Dennis irait contre la politique qu’avance McLaren-Mercedes.

« Les rumeurs sont infondées pour un certain nombre de raisons, » a dit Whitmarsh.

« Premièrement, les visites des domiciles ne font que partie de la procédure en cours menée par les autorités italiennes, qui ont utilisé la police du Surrey à titre d'intermédiaires. A ce titre, ce n’est pas très surprenant, ni très stressant. »

« Ensuite, et c'est le plus important, des personnes qui pensent à une éventuelle démission de Ron ne comprennent pas la structure du Groupe McLaren. »

« Ron est entièrement soutenu par l'ensemble de nos actionnaires et tous ceux qui travaillent pour notre équipe et notre entreprise. Il a actuellement trois rôles: président du Groupe McLaren, chef de la direction du Groupe McLaren et team principal de Vodafone McLaren Mercedes, » a-t-il poursuivit.

« Il s'ensuit que c'est à Ron de décider de sa démission, si celle-ci devait intervenir. »

Lorsqu'on lui a demandé si Dennis devait assister à l'ouverture de la saison au Grand Prix d'Australie, Whitmarsh a répondu: « Oui »

Il a également souligné que McLaren a été heureuse de coopérer avec les enquêteurs italiens.

« Les policiers impliqués ont été efficaces et courtois, et ont fait ce qu’ils avaient à faire avec un minimum d'agitation. »

« Nous avons coopéré pleinement avec les enquêteurs. Les policiers eux-mêmes ont été entièrement satisfaits de la coopération qui était la notre au cours de cette perquisition, » a conclu Whitmarsh.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut