Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Vendredi - Williams ne peut que pleurer sur son sort...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Williams n’est pas satisfait de son premier jour de l’année 2008. En ce vendredi, l’équipe anglaise a connu de gros problèmes mécaniques et logistiques empêchant les deux monoplaces FW30 de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima de courir lors de la première séance d’essais libres. La situation s’est tout de même améliorée dans la deuxième session, malgré que Rosberg n’ai pu réaliser beaucoup de tour.

Nico Rosberg – Pas de temps et 8ème :
« L'équipe a eu un début de saison assez difficile aujourd'hui. Je n'ais pas eu l’occasion de rouler dans la première session et dans la deuxième, mon différentiel ne fonctionnait pas… C’était donc très difficile de piloter et donc de tirer des conclusions de cette journée. »

« Néanmoins, nous avons appris quelques informations essentielles, mais nous avons besoin de rattraper le temps perdu aujourd’hui avec de bons progrès demain. Ceci dit, je pense que nous avons une bonne base et nous n'avons pas vu le meilleur de notre monoplace pour le moment. »

Kazuki Nakajima – 21ème et 16ème :
« Ce matin, j’étais très pessimiste et très déçu d’avoir perdu du temps… Je ne connais pas beaucoup la piste, malgré ma maigre expérience ici, sa s’annonçait mal… »

« Mais cet après-midi, nous avons réussi à terminer l'ensemble du programme et j’ai pu apprendre beaucoup sur le circuit d’Albert Park. La prochaine tâche consistera ce soir à vérifier les données recueillies, pour voir où je peux m’améliorer. » Conclut le pilote japonais.

Sam Michael - Directeur Technique :
« Nous avons eu un problème de fiabilité avec la boîte de vitesses sur les deux voitures dans la matinée ce qui nous a empêché de fonctionner. Nous avons heureusement pu résoudre le problème pour être prêt lors de la deuxième séance d’essais avant d’avoir un autre problème, cette fois-ci seulement sur la monoplace de Rosberg avec son différentiel. »

« Nous savions quel était le problème et on sait qu’il ne se reproduira pas demain, mais nous ne pouvions pas nous permettre de prendre du temps durant la séance pour le réparer [le différentiel, handicapant finalement Nico Rosberg]. Tout sera prêt pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut