Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Malaisie - Williams est remontée à bloc !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

C’est un tout autre statut que l’équipe Williams doit maintenant assurer : Avec le podium de Rosberg et la 6ème place de Nakajima en Australie, l’écurie est actuellement seconde au championnat constructeur.

Certes, le japonais partira avec 10 places de moins sur la grille de départ de Sepang mais l’objectif est avant tout d’assurer les qualifications où Williams peut encore progresser et pourquoi pas viser une première ligne !

Nico Rosberg - pilote de course :
« Sepang est un de mes circuits préférés dans le calendrier. Nous devrions être plus forts qu’à Melbourne. Nous sommes à la recherche d'une autre belle performance. Peut-être pas un podium, mais un nombre de points raisonnable. Il semble que nous ayons une monoplace qui n'est pas trop de difficultés avec les pneus qui pourront souffrir de la chaleur en Malaisie, c'est un point positif. »

« Physiquement, ces courses sont vraiment difficiles, en particulier au niveau de la concentration. C'est pourquoi j'ai travaillé si dur pendant l'hiver pour être apte à affronter ces conditions. Je me rends à Singapour cette semaine pour visiter le nouveau circuit, j’ai donc eu quelques jours pour me détendre avant de faire le voyage pour la Malaisie. »

Kazuki Nakajima - pilote de course :
« Nous avons réalisé un très bon résultat lors du Grand Prix d'ouverture en Australie. Je vais avoir une pénalité de dix places sur la grille de départ. Cette situation ne sera pas évidente pour moi, mais je vais me concentrer sur ma course et faire de mon mieux. »

« Sepang est vraiment un beau circuit. Comme en Australie, les températures seront, une nouvelle fois, extrêmes donc cela va être un autre week-end difficile pour tout le monde. Je serai présent en Malaisie pour poursuivre mon apprentissage. »

Sam Michael - directeur technique :
« Il fera chaud et humide à Kuala Lumpur et les prévisions météos n’annoncent rien de bien différent par rapport aux autres années. Avec seulement une semaine entre deux Grands Prix, nous nous concentrerons sur la fiabilité qui nous a fait un peu défaut vendredi dernier à Melbourne. »

« Notre performance en qualification en Australie n'était pas mauvaise mais compte tenu du temps que nous avons perdu dans les essais, et ensuite des nombreux drapeaux rouges et jaunes agités lors des qualifications, celles-ci ne répondaient pas à nos attentes. Nous sommes donc présents ici pour nous améliorer dans cette épreuve et conforter notre deuxième place au championnat constructeur. »

« Le tracé en Malaisie est fait principalement de virages pris à moyenne et haute vitesse. Il y a également deux lignes droites où la puissance du moteur sera mise à rude épreuve. Avec quelques possibilités de dépassements, nous devrions assister à une course passionnante. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut