Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP - Course : Massa tire son épingle du jeu...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

C’est sous un beau soleil que le départ du Grand Prix de Bahreïn va être donné, puisqu’en effet il y a 39°C sur la piste, et 29°C dans l’air. Cependant il y a beaucoup de vent, ce qui peut changer beaucoup de chose pendant la course. On notera que la plupart des pilotes ont choisi de partir en pneus tendres. Les feux passent au vert : Massa s’empare de la tête de la course, alors que Lewis Hamilton se rate complètement, il perd 7 places. Kovalainen dépasse Räikkönen, mais le champion du monde reprend son bien dans le virage n°2. Voir le live F2SA

Dès le deuxième tour, Räikkönen dépasse Kubica, les 2 Ferrari sont en tête. Hamilton tente de remonter mais un peu trop d’ambition, et un accrochage avec Alonso est inévitable. Hamilton a perdu son aileron avant, il doit rentrer aux stands.

Alors que Ferrari a tiré profit de ce début de course, McLaren en fut victime : Kovalainen est P5, et Hamilton pointe à la 18ème position, le pilote anglais fait vraiment une traversée du désert.

Après 17 tours, Kubica et Rosberg rentrent aux stands pour ravitailler, aucun problème pour ces deux ravitaillements. Button et Coulthard s’amusent, les deux pilotes anglais s’accrochent, alors qu’ils se battent pour la 19ème place.

Räikkönen est le premier pilote Ferrari à rentrer aux stands, après 20 tours en piste, Fernando Alonso a la même idée. La majorité des monoplaces ravitaillent dans une fenêtre de stratégie à 2 arrêts. Après cette première salve, le classement est le suivant : Massa, Räikkönen, Kubica, Heidfeld, et Kovalainen.

Hamilton entame sa remontée, il est maintenant P14, et il est dans les échappements de Fisichella. Le pilote anglais rentre une dernière fois dans les stands, il reste 24 tours à parcourir. Une Renault est au ralenti, c’est celle de Nelson Piquet, la course est finie pour lui.

Räikkönen s’arrête une nouvelle fois un peu avant Massa, la sortie des stands du pilote brésilien s’annonce sous pression. Non, Iceman était dans le trafic, il restera deuxième. On assiste à une bataille à distance entre Heidfeld et Kubica pour la 3ème place, c’est le pilote allemand qui ravitaille en dernier.

C’est Kubica qui conserve l’avantage, il est actuellement sur la 3ème marche du podium. Kovalainen est le dernier pilote des tops teams à ravitailler, il part P5 entre Heidfeld et Trulli. Après la deuxième salve de ravitaillement, Hamilton est 14ème, les points sont pratiquement impossible pour lui.

A 8 tours de la fin, un duel s’engage entre Kubica et Räikkönen, le pilote BMW n’est plus qu’à 3 secondes de la F2008. Mais le champion du monde en titre augmente la cadence et inhibe les ambitions de Kubica. La plupart des équipes ont maintenant décidé de figer les positions.

A l’exception de Hamilton qui de toute façon, tente le tout pour le tout, il dépasse la Williams de Nakajima et prend la P13. Voilà la course est terminée : Massa est le vainqueur de cette course, Räikkönen prend la P2, Kubica est 3ème, Heidfeld P4, et Kovalainen prend la P5. A noter que Hamilton finit cette course à la 13ème position.

Du côté du championnat, Räikkönen devient leader du championnat pilote, Heidfeld est 2ème, et Hamilton reste 3ème. Chez les constructeurs, c’est BMW qui devance Ferrari et McLaren Mercedes. Rendez-vous dans trois semaines, pour suivre le week-end du Grand Prix d’Espagne.

D'après ToileF1.com

Résultat de la course - GP de Bahrein
Voir le live F2SA

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut