Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Course : Hamilton s'impose en grand patron !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nouvelle victoire pour l'enfant prodige /

Lewis Hamilton a réalisé une superbe course à Hockenheim en Allemagne pour remporter une nouvelle victoire devant un Nelson Piquet, épatant et gagnant en confiance. C’est l’intervention de la voiture de sécurité qui aura marqué cette course.

Felipe Massa prend la troisième place, devant Nick Heidfeld, Heikki Kovalainen et Kimi Raikkonen.

La première moitié de ce Grand Prix d'Allemagne s'est déroulée sans incident. Hamilton (McLaren) a rapidement pris le large sur Massa et son coéquipier Kovalainen.

Robert Kubica pour BMW a bénéficié d'un bon départ pour passer Jarno Trulli et Fernando Alonso. C’est ensuite Raikkonen sur Ferrari qui a dépassé l’espagnol qui a manqué semble-t-il un peu de jus et de panache dans cette 10ème manche de la saison.

Les premiers rebondissements auraient pu venir avec le premier arrêt aux stands mais la McLaren d'Hamilton en bénéficie encore plus et reste leader avec 12 secondes d’avance sur Massa.

Cela aurait pu ressembler à une victoire facile pour le pilote McLaren jusqu'à ce que Timo Glock, qui avait rejoint la troisième place à bord de sa Toyota avant son ravitaillement pour s’établir ensuite entre Sebastian Vettel et Alonso, ne soit victime d’un accident sérieux dans la ligne droite des stands au 35ème tour.

L’allemand, devant son public, a sans doute été la cible d’une rupture de suspension arrière pour aller ensuite s’écraser dans le mur, ce qui a provoqué l’intervention de la safety car. Glock a été emmené à l'hôpital pour des contrôles mais semble souffrir d’aucune blessure.

Cet incident a été un coup de pouce du destin pour Renault et son second pilote Piquet, qui avait opté pour une stratégie à un seul arrêt. En effet, il a ravitaillé quelques secondes avant l'intervention de la voiture de sécurité.

Hamilton et Heidfeld qui se retrouvaient en première et seconde position ont eux dû ravitailler et ont fait l’erreur de ne pas en profiter au moment de la safety car alors que le reste du plateau l’a fait.

Piquet a donc été leader de cette course puisqu’il était troisième derrière Hamilton et Heidfeld. Le britannique avait alors 13 secondes de retard sur la tête de course.

Il a alors rejoint rapidement son coéquipier Kovalainen, qui l’a laissé passer volontairement, puis a commencé une chasse sans merci contre la Renault et la Ferrari. Le vice champion du monde 2007 gagnait plus d'une seconde au tour.

Hamilton a doublé Massa au 56ème tour et n'a pas perdu de temps pour remonter vers un autre brésilien en la personne de Nelson Piquet, incapable de résister à la puissance de la MP4/23.

Massa reste donc troisième derrière Piquet qui était tout de même parti de l’avant dernière ligne sur la grille.

Heidfeld a également bénéficié de sa stratégie pour rester devant Kovalainen et Raikkonen.

Kubica est septième et Vettel décroche le dernier point après avoir profité d’une petite erreur de Trulli. Alonso n’est que 11ème derrière Rosberg.

La Toro Rosso de Sébastien Bourdais prend la 12ème place. David Coulthard termine 13ème après un mauvais départ et un accrochage un plus tard avec Rubens Barrichello qui a dû abandonner.

Le seul autre abandon est celui de Mark Webber. Sa Red Bull a été victime d’une casse moteur derrière la voiture de sécurité.

Fond circuit
Drapeau AllemagneGP Allemagne
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 18 juill.
Samedi 19 juill.
14h - 15h
Dimanche 20 juill.
14h - 15h
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut