Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP d'Europe - Williams dans l'inconnue, mais motivée !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© A Melbourne, l'équipe avait été performante : elle veut retrouver cette forme de début de saison... /

Williams reprend ce week-end et comme les neuf autres équipes du plateau 2008 la deuxième partie de saison. Au programme, sept courses pour finir le championnat 2008 aux meilleures positions.

Après des vacances sportives mais reposantes pour l’équipe bleue et blanche, la première étape sera Valencia en Espagne, nouveau circuit urbain, remplaçant pour le Grand Prix d’Europe du célèbre Nurburgring.

C’est la deuxième fois de l’année que le Formula One Circus se rendra sur la péninsule ibérique et pour inaugurer ce nouveau tracé moderne digne de Monaco, l’équipe britannique aura à cœur de laisser sa trace.

Nico Rosberg :
« J’ai profité des vacances ;je suis allé me détendre quelques semaines dans les Alpes, j’ai vu ma famille, mes amis mais j’ai surtout suivi une intense formation ! »

« J’ai vraiment hâte d’être sur le nouveau circuit de Valencia. Il a l’air superbe surtout avec les nombreux aficionados espagnols et je pense que ce tracé va convenir à notre monoplace. Par conséquent j’attends vraiment beaucoup de ce week-end et j’espère que nous repartirons d’ici avec des points positifs seulement. »

Kazuki Nakajima :
« Je suis impatient de courir ici. La Piste a l’air très intéressant et tout comme à Montréal ou à Monaco, nous sommes performants sur des circuits urbains. J’espère donc pouvoir faire quelques choses à Valencia. »

« C’est certes un nouveau circuit, mais je ne pense pas mettre trop de temps pour m’habituer à cette piste. »

« En ce qui concerne les vacances, j’ai pu retourner au Japon voir mes proches, et cela fait du bien. Maintenant, j’attends qu’une chose, reprendre la saison ! »

Sam Michael - Directeur technique :
« Le circuit urbain de Valencia est une nouvelle étape importante au calendrier pour les pilotes et les équipes. C’est un nouveau circuit. Il faut donc être prudent, mais il apporte énormément de chose intéressantes, que se soit pour les pilotes ou pour les ingénieurs. »

« Pour les pilotes, il y a 25 virages en un tour. Cela signifie qu’il faut rester concentrer en permanence pour ne pas heurter un mur. »

« Pour les ingénieurs, les grandes lignes droits mêlées aux nombreux virages nous donne un package aérodynamique compliqué à mettre en place d’autant plus qu’actuellement nous manquons cruellement de données sur ce circuit. Cela ira mieux après les premiers essais libres 1. On sera alors quel type de pneu préféré et leur dégradation. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut