Une fiabilité parfaite pour Toyota en 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Toyota mise ses performances sur la fiabilité l'an prochain. Stratégie payante pour Renault en 2005... /

Le team principal de Toyota, Tadashi Yamashina affirme que son équipe a pour objectif en 2009, une parfaite fiabilité de ses monoplaces malgré la nouvelle réglementation attendue pour le début de saison.

Toyota pourra s’appuyer sur une très bonne saison 2008 où elle a terminé à la cinquième place au Championnat du monde des Constructeurs. Cette année a vu également son retour sur les podiums pour la première fois depuis le début de l’année 2006.

Toutefois, Yamashina est conscient que l'équipe a perdu des occasions de faire mieux en raison de problèmes de fiabilité. Un point sur lequel le japonais veut remédier en 2009.

Il a également insisté sur le fait que Toyota ne devrait pas revenir sur ses résultats positifs en 2008, mais plutôt se concentrer sur l’avenir.

« Il ne faut pas regarder uniquement les aspects positifs de la saison, » a déclaré Yamashina Toyota dans son rapport annuel.

« L'objectif de Toyota en Formule 1 est de gagner une course et nous n'avons pas atteint cet objectif en 2008. Nous avons eu des résultats décevants alors que nous nous attendions à plus, par exemple au Fuji Speedway. »

« Notre fiabilité en général et par rapport aux autres équipes a été bonne, mais nous avons perdu des points à plusieurs reprises en raison de problèmes de fiabilité. Nous devons nous éliminer tous ses problèmes car les points perdus aux championnats coûtent chers. »

« Nos pilotes peuvent se rassurer car nous visons le 100% fiable et même si nous savons que c'est un objectif très ambitieux, nous travaillons d'arrache-pied pour y parvenir, » a-t-il poursuivit.

Yamashina a reconnu qu’il était fier des performances de l'équipe cette saison après une année 2007 difficile.

« Je suis très fier des progrès de l'équipe réalisés en 2008. Nous avons atteint l'un de nos objectifs qui était de revenir sur le podium. Nous avons montré un grand potentiel dans plusieurs courses. »

« Cependant, il reste encore beaucoup de travail et nous devons continuer à faire des progrès dans le but d’atteindre nos objectifs: Gagner des courses et se battre pour le championnat du monde. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut