Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La fiabilité: La préoccupation majeure de Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un chef d'équipe qui cherche à remporter en 2009 les deux championnats /

Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali est convaincu que la F60 est assez rapide pour être en tête du prochain Grand Prix de Melbourne, mais a avoué que la fiabilité restait toujours la principale préoccupation.

En regardant les récents essais de Barcelone, la Scuderia a plus de problèmes de fiabilité que ses concurrents. Domenicali a reconnu que résoudre ceux-ci était la priorité de l’équipe.

« Au cours de ces derniers jours, j'étais à Barcelone pour suivre les derniers instants des essais d’inter saison. J'ai vu une équipe concentrée et déterminée, » a-t-il expliqué.

« Nous serons satisfaits de notre voiture dans la mesure où le rendement sera bon. Il est évident que nous avons encore à faire et que nous devons nous concentrer sur la fiabilité. »

« L'année dernière, nous avons vu l'importance de la fiabilité et de la résolution des plus petits détails. Nous devons travailler dans cette direction. »

Domenicali a refusé de prédire à l'heure actuelle où se situait Ferrari par rapport à ses concurrents, mais il est d'accord avec les commentaires de Felipe Massa sur la très grande forme de Brawn GP, la nouvelle équipe F1.

« Je ne cherche pas à éviter une réponse, mais il est extrêmement difficile de dire quoi que ce soit sur les niveaux de chacun en piste, » a poursuivit l’italien.

« Jusqu'à début Mars, il y avait un grand équilibre entre les équipes et puis Brawn GP est arrivée. Ses performances sont très surprenantes. Ce team doit être surveillé de près. »

« Nous pensons que Ferrari fait partie des équipes les plus compétitives, mais il subsiste encore de nombreuses inconnues à examiner. Nous devons attendre Melbourne pour obtenir des réponses. »

Enfin, Domenicali a tenu à apporter son point de vue sur l’interprétation du règlement 2009 concernant les diffuseurs, un point sur lequel Flavio Briatore s’est exprimé en début de semaine.

« Nous appliquons correctement les règlements en respectant à la lettre les volontés de la FIA. »

« Il se peut que d'autres personnes aient une approche différente. Le FIA devrait dissiper tout doute rapidement, » a conclu le team principal de Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut