Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi - Pas d'évolution pour Force India entre 2008 et 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Vitantonio Liuzzi était lui aussi présent dans les paddocks /

Force India est l’une des rares équipes de seconde zone à qui ne profitent pas les nombreux changements de règlement. Pourtant, les essais ont été encourageants depuis Vendredi et Q2 était un objectif réalisable.

Au final, Sutil et Fisichella sont en fond de grille avec seulement les 18ème et 19ème places. Une course à rebondissements est donc la seule chance pour l'équipe de ne pas se faire oublier.

Adrian Sutil - 14ème et 15ème (qualifié 18ème):
« Après nos performances de la veille, nous pensions être en mesure de rejoindre Q2 mais ce n'était pas possible. Les choses allaient mieux en essais, mais peut-être les autres équipes n’avaient tout simplement pas montré tout leur potentiel. »

« Nous savons que nous avons beaucoup de travail, notre principal problème est que nous avons besoin de beaucoup plus d’appuis. Mon principal objectif est maintenant de terminer la course demain. Ensuite, nous verrons où nous en sommes. C'est encore plus serré que l'an dernier. »

Giancarlo Fisichella - 18ème et 16ème (qualifié 19ème):
« Nous savions que ce serait une journée difficile aujourd'hui car jusqu'à présent, nous avons fait peu de tests de pré-saison. Pourtant, terminer à seulement deux dixièmes du champion du monde 2008 est un bon résultat. Le resserrement des temps est flagrant. »

« J'ai fait un bon tour et j’en suis heureux car mes freins ont été un problème tout le week-end. Mais en prenant cela en considération, la VJM02 a vraiment du potentiel. Pour demain, l’objectif comme mon coéquipier est de terminer la course. »

Dominic Harlow - Chef ingénieur de course :
« Ce fut une séance très serrée, il semble que le champ d’action soit encore plus restreint que l'an dernier. Malheureusement, ce n'est pas le résultat que nous avions espéré car nos deux pilotes ont manqué de peu Q2. Ces derniers et les ingénieurs font en tout cas de leur mieux ce week-end. »

« Nous avons besoin d'un peu plus de développement sur la monoplace, mais étant donné le retard dans notre programme, nous avons déjà fait d'énormes progrès. En course, il sera intéressant de voir les stratégies qui vont être adoptées maintenant que toutes les équipes doivent impérativement donner la charge de carburant de ses voitures deux heures après la confirmation des positions sur la grille. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut