Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

10 ans de formule 1 pour De La Rosa

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un regard de grand pilote /

Pedro de la Rosa a marqué le dixième anniversaire de ses débuts en formule 1 lors du Grand Prix de Melbourne. Sa première course a eu lieu il y a dix ans avec l’équipe Arrows, puis Jaguar, avant de passer à McLaren, comme pilote de réserve en 2003.

Qualifié dix huitième, Pedro De La Rosa avait fait briller sa Arrows, finissant sixième lors du Grand Prix Australien de 1999.

« Je me souviens chaque détail comme si c'était hier, sortir de la voie des stands, enclencher la seconde, troisième, quatrième jusqu’au virage numéro un. C’était mon premier grand prix et le voyage en Australie était comme une aventure. Je suis resté calme pour la course parce que c'était mon premier grand prix et je m’attendais à ne pas marquer de point. J'ai apprécié ce grand prix, car je me souviens voir Michael Schumacher dans mes rétroviseurs pendant quelques tours, c’était une sensation énorme! »

Après deux ans avec Arrows, quatre courses pour Jaguar lors de la saison 2001, McLaren a eu besoin de ses services en 2003. Seulement neuf occasions ont pu lui permettre de courir pour la marque britannique, le remplacement de Juan-Pablo Montoya à Bahreïn en 2005 ainsi que les huit dernières courses de la saison 2006.

Des moments frustrants font également partis de sa carrière, mais ne pas avoir pu saisir l’opportunité d’être pilote officiel en 2007, laissant la place à Fernando Alonso et Lewis Hamilton, est sa plus grande frustration.

« Lorsque vous réussissez à entrer en formule 1, vous pensez gagner presque chaque course, mais la réalité vous rattrape très vite, lorsque vos chronos font partis du bas de la feuille des temps, » décrivant sa transition depuis des formules plus petites.

« Votre mentalité se modifie un peu, parce que vous commencez à perdre votre coté de battant. Rétrospectivement, sixième n'est pas trop mauvais, mais je voulais être sur le podium et, tout le monde sait que cela n'arriva pas avant 2006, j'ai donc appris de manière vraiment dure. »

De La Rosa fut contacté par Force India cette saison, suite au partenariat de moteur avec Mercedes, mais pour seulement un test, à Barcelone.

Après avoir passé la moitié de sa carrière en formule 1 avec l'équipe basée à Woking, McLaren le remercie pour sa contribution de ces dernières années.

214 jours de tests à dix endroits différents, 2966 tours accomplis, il est toujours aussi populaire dans les paddocks.

« Je connais Pedro depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2003. Son approche, ses perspectives et son coté positif, sont une inspiration pour moi depuis mes débuts en formule 1. Ses efforts au fil des années, ont porté cette équipe à un niveau exceptionnel. Je suis fier de ce que fait et continuera à faire Pedro pour Vodafone McLaren Mercedes. Cet homme est une légende, » a déclaré Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut