Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Malaisie - Alonso préfère Sepang à Melbourne…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Renault travaille déjà dur pour introduire un double diffuseur /

Il y a tout juste quelques jours en Australie, Fernando Alonso, pilote n°1 de l’équipe Renault a su profiter des multiples rebondissements en course pour rentrer dans les points. Première épreuve de la saison et quatre points récupérés, ce sont donc des débuts satisfaisants pour l’espagnol.

Toujours équipé du SREC (Système de Récupération de l’Energie Cinétique), l’ancien champion du monde avoue préférer le circuit de Sepang où il a triomphé à deux reprises par le passé. Avec son écurie, ils devront, cependant, améliorer les performances de la R29 pour se rapprocher du rythme des Brawn GP.

Fernando, après un week-end difficile pour l’équipe, vous êtes tout de même heureux d’avoir engrangé quatre points...
« Effectivement, après un weekend mitigé, nous sommes satisfaits du résultat décroché à Melbourne. J’ai perdu pas mal de places au début de la course car j’ai dû éviter l’accident du premier virage. Je me suis alors retrouvé en queue de peloton et j’ai du me battre pour remonter. Comme souvent, la première course de la saison a été mouvementée, mais nous avons réussi à tirer un certain avantage des incidents et à remonter en 5ème place. Malgré les points marqués, il nous faut à présent travailler dur pour améliorer la performance de la voiture. Nous restons confiants, cependant. »

Sur quels domaines allez-vous vous concentrer pour la Malaisie?
« Nous avons eu du mal lors de la séance de qualifications en Australie et nous en avons souffert lors de la course. Il nous faudra donc améliorer ce domaine afin d’espérer de disputer une bonne course. Nous devons utiliser au mieux le système KERS, surtout en début de course, sur la longue ligne droite située avant le premier virage. Nous devons aussi apprendre à mieux utiliser les pneumatiques. A Melbourne, nous avons constaté que les deux types de mélanges jouaient un rôle déterminant dans la performance de la voiture. Cela sera très important pour la Malaisie, où les températures sont toujours très élevées. Il nous faudra apprivoiser les pneumatiques dans ces conditions. »

Quelles sont vos attentes pour ce Grand Prix de Malaisie?
« Sepang est résolument différent de Melbourne et je pense que c’est un circuit qui nous conviendra mieux. Il figure probablement sur la liste de mes circuits préférés. J’y ai gagné deux fois et je suis toujours heureux de m’y rendre. Le circuit présente beaucoup de virages rapides où il est vraiment possible de mettre en avant la performance d’une Formule 1. En parlant de performance, j’espère que nous obtiendrons de meilleurs résultats. Nous avons constaté à Melbourne que toutes les équipes sont assez proches les unes des autres, il nous faudra donc nous battre pour finir dans les points. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut