Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Renault n'est pas très à l'aise sur ce tracé

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fernando Alonso sauve l'honneur de son équipe avec cette 9ème place sur la grille /

L’équipe n’est pas au top de sa forme mais elle sauve plus ou moins son honneur en ayant un pilote dans le top 10. C’est Fernando Alonso encore un peu malade qui réalise une superbe deuxième séance de qualification. Il arrache sa place en Q3 pour quelques centièmes face à Heidfeld. Avec la pénalité de Vettel, l’espagnol est 9ème sur la grille.

Cependant, cette relative bonne performance est complètement effacée par la débâcle de Nelson Piquet qui ne se hisse même pas en Q2. Il échoue à une modeste 17ème place juste devant les pilotes Force India et Buemi considérés comme les moins performants du plateau.

Fernando Alonso - 14ème et 9ème (10ème temps):
« Je n'avais plus de fièvre ce matin, j'étais donc en meilleure forme. Je m'attendais à terminer 5ème ou 6ème, je suis donc un peu déçu de notre prestation. La voiture est meilleure qu'en Australie, mais elle n'est pas suffisamment rapide. Nous verrons si le KERS jouera un rôle demain. »

Nelson Piquet - 16ème et 17ème:
« Ce matin, nous savions que la séance de qualifications serait difficile. Cependant, cela aurait pu marcher pour moi si je n'avais pas attaqué un peu trop fort dans mon tour lancé. Dans la fin du tour, j'ai perdu trois ou quatre dixièmes et c'en était terminé. Je suis déçu, bien sûr, de ne pas avoir tiré parti des qualifications. Je fois penser à autre chose à présent et me concentrer sur ma course. »

Pat Symonds - Directeur Technique:
Conditions de piste : « L'asphalte était un peu moins chaude que ce matin à cause de l'horaire des qualifications. Nous avons commencé Q1 à 40° et avons terminé Q3 à 36°. L'adhérence, cependant, est restée constante tout au long de la séance. »

Performance : « Il a été difficile d'entrer dans le top10 mais nous y sommes parvenus avec une voiture. La performance n'est pas encore très bonne. »

Stratégie et charge en carburant : « Nous avons décidé de partir avec beaucoup d'essence pour Fernando. Si le temps tourne à l'orage demain, ce sera un avantage. Notre stratégie repose sur la météo de demain. »

Prédictions pour la course : « Ce sera très difficile pour nous demain. Même avec un départ à 17h00, les températures resteront hautes et l'atmosphère sera très humide. Si la pluie fait son apparition, elle sera intense et les conditions seront extrêmement difficiles. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut