Bilan: BMW est à demi-contente

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica n'aura pas roulé très longtemps... /

BMW s’estime heureuse à la sortie du deuxième Grand Prix de la saison 2009. En Malaisie, Heidfeld a réalisé un petit exploit en se hissant sur le podium, profitant de la pluie et surtout d’une bonne stratégie. Son coéquipier n’a par contre pas eu la chance de courir le Grand Prix à cause d’un problème moteur.

Le résultat de l’équipe BMW lui permet de marquer des points pour la deuxième fois consécutive, mais reste très mitigé par le manque de fiabilité. Demi-points… demi-joie.

Nick Heidfeld - 2ème :
« Je suis évidemment très heureux d'être deuxième au final, alors que je suis parti seulement 10ème. C’était une course extrêmement dure aujourd’hui. J’ai pris un bon départ mais c’était difficile de piloter avec une monoplace si lourde en essence. Quand nous avons vu qu’il pleuvait, j’ai ravitaillé 7 tours plus tôt que prévu, et j’ai mis les pneus maxi-pluie. Le problème, c’est qu’il ne pleuvait pas et personne ne pouvait le savoir. On m’a quand même laissé en piste, malgré des pneus usés en quelques tours et avec un peu de chance, il a fortement plu et la course a été interrompue me laissant sur cette position. Je suis content pour notre équipe : il y a au moins eu un bon résultat sur les deux premiers GP. »

Robert Kubica - Abandon:
« Quand j'ai commencé le tour de formation, mon moteur a fait des bruits étranges et il y avait très peu de puissance. J'ai commencé la course, ce qui, dans ces circonstances n'était pas facile. Après quelques virage, j’ai demandé à l’équipe ce que je devais faire, mais la monoplace m’a répondu d’elle même en prenant feu… et je me suis arrêté. »

Mario Theissen - Directeur :
« La course a été chaotique, comme nous le pensions en nous basant sur les prévisions météo. Pour Robert [Kubica], la course était déjà terminée au début parce que son moteur ne répondait pas. Cela vient apparemment d’une fuite dans le système hydraulique. »

« En raison de la météo nous avons embarqué une grande quantité d’essence sur Nick [Heidfeld]. Cela lui a permis de rester en piste jusqu'à ce que la pluie arrive. Il a alors changé ses pneus au bon moment et a réussi à obtenir le meilleur résultat possible. Compliments à toute l’équipe qui a travaillé sans erreur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut