Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Toro Rosso marque un point avec Buemi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Toro Rosso est actuellement la 4ème force du championnat, a égalité de points avec BMW et Renault ;qui l’eut cru ? L’équipe marque régulièrement des points et avec ce championnat bouleversé réussi à tirer son épingle du jeu. Buemi marque une nouvelle fois des points et représente les ¾ de ceux engrangés par son équipe. Il réalise une course solide malgré un aileron cassé en milieu de course.

Le suisse termine huitième, avec plusieurs têtes à queue à son actif. Bourdais a lui aussi fait plusieurs têtes à queue et aurait pu terminer la course dans les points. Il finit tout de même 11ème, derrière Alonso et Raikkonen. Et pourtant, Franz Tost semble déjà bouder Bourdais. Il ne l’évoque pas dans ses commentaires depuis deux courses. Le français obtient aussi le 5ème meilleur tour en course (Voir le tableau en Live).

Sébastien Buemi – 8ème:
« Je suis très heureux du travail réalisé par l’équipe et de ce point qui le récompense. Je suis aussi très content d’avoir pu marquer deux fois des points en trois courses. J’aurais peut-être pu faire mieux, mais je suis tout de même satisfait de cela. »

« Nous avons été très compétitif dans le premier relais et j’ai pu passer Raikkonen et Hamilton mais j’ai eu un peu plus de mal ensuite. J’ai eu un incident avec Vettel. Alors qu’on était sous Safety Car, je ne l’ai pas vu assez tôt, il était assez lent et du coup je l’ai touché. Ça a cassé mon aileron avant mais je suis heureux de ne pas avoir gâché sa course… »

Sébastien Bourdais – 11ème:
« Je suis parti 15ème et je suis arrivé 11ème malgré deux tête-à-queue. Mes sentiments sont mitigés, je ne pense pas que nous aurions dû courir car il y avait beaucoup trop d’aquaplanage. Le fait que les voitures aient beaucoup moins d’appuis aggrave la situation car il est difficile de maintenir l’auto à la surface de la piste. J’aurais pu partir en tête-à-queue 15 ou 20 fois et l’accident de Sutil a montré ce qui pouvait arriver. Le côté positif est que c’était probablement un bon spectacle pour les fans. »

Franz Tost – Directeur:
« Tout d'abord, bravo à Red Bull Racing. Félicitations pour leur travail et ce superbe Doublé. Nous concernant, on a pu marquer un nouveau point avec Buemi qui a fait une bonne course dans des conditions difficiles aujourd’hui. C’était seulement la troisième course de la saison, mais nous arriverons à Bahreïn dans un état d’esprit plutôt optimiste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut