Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Espagne: McLaren joue la carte de la continuité

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

McLaren-Mercedes a adopté depuis le début de la saison une stratégie différente des autres équipes et qui semble fonctionner à ce stade de l’année. Alors que la plupart du plateau F1 présentera de nouveaux packages aérodynamiques et techniques sur les monoplaces, l’équipe de Woking apporte, elle, course après course de nouvelles pièces.

Le résultat parle de lui-même puisqu’au championnat, McLaren est la quatrième force devant Renault ou Ferrari. Les deux pilotes Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen partent donc du bon pied pour cette course espagnole, surtout que le verdict de la FIA les réjouit. Leur écurie n’est pas interdite de course dans l’affaire du mensonge, tout roule donc !

Lewis Hamilton - Pilote de course:
« Le calendrier pour les quatre premières courses a été très dure pour tout le monde. Le fait de revenir en Europe est presque ressenti comme un nouveau départ. Après une telle performance à Bahreïn, nous sommes conscients que les caractéristiques du circuit de Barcelone seront adaptées à notre voiture. »

« Nous n'aurons pas une importante mise à niveau contrairement à d’autres équipes car nous l'avons déjà fait dès la Chine. Il sera intéressant de voir où nous nous situons dans la hiérarchie. Les ingénieurs sont optimistes sur le fait que nos nouvelles pièces, diffuseur et aileron avant, nous aideront à faire des progrès. »

Heikki Kovalainen - Pilote de course:
« Mon accident de l'an dernier ne change en rien la vision que j’ai de ce circuit, je l’apprécie vraiment. J'ai terminé cinquième ici en 2007 et j’aime ses virages rapides où vous devez rester à fond pour obtenir le maximum de la voiture. »

« C'est également un circuit où vous avez besoin de trouver l'équilibre parfait en vue d’optimiser la gestion des pneus. Nos essais de pré-saison à Barcelone n'ont pas été très encourageants. Nous nous dirigeons vers ce nouveau week-end de course avec des attentes réalistes. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Notre décision a été d’introduire de nouvelles pièces lors de chaque course, plutôt que de concentrer tous nos développements sur une seule mise à jour. Le résultat est que nous avons marqué quelques points depuis l'ouverture de la saison. »

« Nos concurrents devraient introduire un peu plus d’améliorations à Barcelone, nous devons nous attendre une fois de plus à une lutte serrée pour marquer des points. Et même si ce tracé avec un niveau d’appuis élevés montre certaines lacunes de la MP4-24, tout le monde au sein de l'équipe reste confiant et motivé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut