Samedi: Nouvelle journée noire pour McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton cherche les problèmes sur sa monoplace... /

En cette journée de samedi, jour des derniers essais et des qualifications, l’équipe McLaren n’a pas su se hisser aux niveaux des leaders, elle en est même très loin. Les derniers essais de ce matin n’annonçaient rien de bon. Lewis Hamilton est 12ème et Heikki Kovalainen, 15ème.

Cet après-midi, c’est donc en toute logique que les deux pilotes se retrouvent en milieu et fond de grille. Ils s’élanceront 14 et 16 avec le finlandais devant le britannique. Le problème : Un manque d’adhérence certain, ajouté à une compétition très serrée rendant la situation compliquée et ne pardonnant aucune erreur.

Heikki Kovalainen - 15ème et 14ème:
« Notre voiture n'a pas assez de grip pour attaquer. Les autres pilotes semblent en avoir plus. Ils sont capables de mieux utiliser les pneus tendres alors que nous perdons de la performance. Le freinage et l'accélération sont encore très bons, mais nous perdons juste de l'adhérence lorsque les températures augmentent. L'écart avec les leaders est encore trop important. Nous devons faire un gros travail pour se rapprocher de l'avant. Demain, la course sera difficile. »

Lewis Hamilton - 12ème et 16ème:
« Notre voiture semble plus lente par rapport aux autres. J'ai attaqué aussi fort que je le pouvais aujourd'hui, mais je n'ai eu aucune emprise sur la piste. Nous devons maintenant faire en sorte de ne pas faire trop de changements sur la voiture pour les courses à venir: Nous allons prendre notre temps, affiner les choses et régler les problèmes avec notre voiture. L'équipe a fait un travail fantastique. Elle travaille jour et nuit avec la même détermination et le dynamisme que par le passé. Cela va clairement être une année difficile pour nous, mais je ne doute pas que nous allons rebondir. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Au risque d'énoncer une évidence, aujourd'hui, la séance de qualification a été très décevante pour nous. Cela dit, nous ne sommes pas déçus car nous nous attendions à ce résultat aujourd'hui et pour demain c’est la même chose. Même si, avec le recul, nous aurions peut-être pu mettre les pneus tendres à Heikki [Kovalainen] en Q2. Certains pilotes allaient plus vite. D'autre part, d’autres pilotes restés en durs étaient rapides. Le fait est qu’il est très difficile de rallier Q3 si votre voiture est de toute façon moins rapide que les autres. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut