Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Grde-Bretagne: Une victoire pour Brawn comme apothéose

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Jenson Button veut une nouvelle victoire /

Huitième manche de cette saison 2009 et peut-être septième victoire pour Brawn GP. Une chose est sure, c’est que l’équipe de Brackley donnerait tout pour l’obtenir... Ce week-end se déroule le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Brawn GP est une équipe anglaise basée à une quinzaine de kilomètres du circuit. De plus, un de ses pilotes, Jenson Button est anglais et pour couronner le tout, l’écurie et le pilote sont leaders aux deux championnats. On comprend donc mieux maintenant les attentes de chacun !

Alors nouvelle victoire de Brawn et de Button ? Attention car la concurrence sera forte avec en premier lieu Rubens Barrichello, second pilote Brawn, qui souhaite lui aussi briller mais aussi et surtout Red Bull, Toyota ou encore Ferrari.

Jenson Button - Pilote de course:
« Le Grand Prix de Grande-Bretagne est toujours un incroyable week-end et j’attends avec impatience la course de Silverstone dimanche pour me retrouver devant mes supporters. Etre leader du championnat pour mon Grand Prix à domicile est une chose que je n'ai jamais connue auparavant et cela met un sourire à mon visage à chaque fois que j'y pense. »

« J'ai eu des courses assez difficiles par le passé à Silverstone, mais les fans ont toujours été présents et je leur dois bien une victoire en échange de leurs soutiens. Nous avons fait un bon pas en avant concernant l'équilibre de notre voiture en Turquie, mais nous savons que nos concurrents les plus proches profiteront un maximum des virages rapides de ce tracé. »

« Silverstone est un de ces circuits classiques encore présents au calendrier tout comme Suzuka et Spa. Les pilotes aiment ce tracé car il est très rapide et vous pouvez vraiment pousser la voiture à ses limites. C'est un grand circuit en termes de vitesse, de changement de direction et de freinage. »

« J’aime particulièrement la zone autour de Becketts, qui est l'un des meilleurs enchainements en Formule 1. C’est d’ailleurs un excellent point de vue pour regarder la course. J'ai tellement de souvenirs de Silverstone comme la victoire de Mansell en 1987 et ma première course en F1 sur ce circuit en 2000, lorsque David Coulthard gagne et que je termine cinquième. »

« C’est bizarre de penser que cela pourrait être notre dernière course à Silverstone et je ne peux pas imaginer un calendrier de F1 sans la Grande-Bretagne. Nous ferons donc en sorte que le spectacle soit au rendez-vous. »

Rubens Barrichello - Pilote de course:
« Silverstone est un de mes circuits préférés. La piste est fantastique car c’est l'un des derniers tracés au calendrier, qui est rapide, fluide et qui vous laisse aborder les virages avec une vitesse élevée. Le niveau de sécurité est également élevé. C’est important du point de vue du pilote. Becketts est sans doute le virage le plus impressionnant avec une entrée à 290km/h. Par conséquent, les dépassements peuvent être assez spectaculaires. »

« J'ai de magnifiques souvenirs de Silverstone et je me sens vraiment triste à l’idée que cela pourrait être la dernière fois que nous venons ici. J'ai passé beaucoup de temps sur ce circuit que se soit en essais ou en courses. Je me sens presque à la maison et les supporters sont toujours présents même si vous n'êtes pas anglais! »

« Ma victoire ici en 2003 a été vraiment spéciale et c'est fantastique d'être de retour cette année avec une voiture qui a le potentiel pour décrocher une victoire. Il y a beaucoup d'attentes à l’entame de ce week-end. Nous allons rester calme et se concentrer uniquement sur notre travail pour que celui-ci soit le plus efficace possible. »

Ross Brawn - Team principal :
« J'ai été extrêmement heureux de la performance de l'équipe à Istanbul Park. Nous avons travaillé très dur avant la course pour identifier d’éventuelles faiblesses par rapport à nos concurrents. De plus, les améliorations pendant le week-end ont prouvé que l'équipe est en mesure de réagir rapidement et de prendre les mesures nécessaires pour aller de l'avant. Nous avons fait, étape après étape, des progrès au cours de ces dernières semaines. Nous avons une série de mises à jour à venir comprenant de nouveaux ailerons avant et arrière. »

« Ce Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone sera spécial pour notre équipe cette année. Notre base de Brackley est à quelques kilomètres du circuit et nous sommes très fiers d’arriver sur ce circuit en étant leader aux championnats Constructeurs et Pilotes. J'ai eu la chance d'être présent à Silverstone par le passé avec des équipes gagnantes. C’est un sentiment très spécial que je voudrais partager avec mon équipe actuelle ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut