Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Red-Bull et Vettel sont sur des nuages à Silverstone !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Webber veut aussi la victoire ! /

Red-Bull est venue en Angleterre avec de grands espoirs. L’espoir de retrouver son meilleur niveau, de rattraper Button au championnat mais surtout de faire en sorte que la nouvelle RB5 fonctionne bien. Après les qualifications, tout semble être en bonne voie.

Vettel a signé la pôle position du Grand Prix de Grande-Bretagne et Webber s’empare de la troisième place. Les deux hommes pourront s’élancer du côté propre de la piste et déjoué les plans de Brawn GP et de Barrichello, deuxième.

L’équipe apporte quelques nouveautés, principalement aérodynamiques, il n’y a plus qu’à espérer la fiabilité. Pour l’instant aucun problème et Webber, comme Vettel sont confiants pour le déroulement de la course. Wait and see !

Sebastian Vettel – 4ème et 1er:
« C’est un week-end tout simplement fantastique, sans aucun problèmes ! Nous avons apporté de nouveaux éléments ici et ils semblent marcher du tonnerre. Nous avons fait un pas en avant et pourtant en qualification, il y a toujours une certaine pression à gérer. C’était un peu compliqué durant la qualification, avec un peu de trafic en permanence devant nous – même si c’est avec trois secondes d’avance ça a une influence sur ma voiture. »

« En Q3, j’ai fait deux très bon relais, mais le dernier tour était peut-être celui du week-end. Souvent, on pense que l’on aurait pu faire mieux, mais là, je ne suis pas sûr. J’ai utilisé mes pneus de superbe manière et quand j’ai vu le drapeau à damier j’étais surpris d’avoir été aussi rapide – c’était suffisant pour la pôle ! Je ne peux que remercier l’équipe et les hommes pour de telles performances ;nous avons prouvé tous les deux que la RB5 était performante ! »

Mark Webber - 9ème et 3ème:
« C’est un bon week-end pour l’instant pour nous. J’aurais du avoir un bon dernier tour, propre et clair, mais Kimi [Raikkonen] devait rêver ou… je ne sais pas. Il était sur ma trajectoire et a coupé mon élan à Stowe. J’étais pourtant en train d’améliorer et j’aurais pu obtenir plus de la voiture mais au final je suis troisième. Félicitation à Seb [Vettel] qui a fait un bon travail, comme nous deux et comme l’équipe, merci à eux ! »

Christian Horner - Directeur:
« Une bonne performance d’équipe aujourd’hui. Premier et troisième c’est une bonne manière de récompenser l’équipe, un peu à domicile ici. C’est simplement dommage que Webber ait rencontré du trafic, sinon, je suis sûr que l’on aurait pu occuper la première ligne. La course s’annonce toutefois très bien. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut