Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FOTA commence à travailler sur son nouveau championnat…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'heure n'est plus aux sourires... /

La FOTA (Formula One Teams Association) débutera officiellement ses préparatifs de son nouveau championnat dès la semaine prochaine. Ross Brawn a clairement indiqué que les équipes veulent se concentrer sur leur série plutôt que de trouver un compromis avec la FIA.

Bien que le président de la FIA, Max Mosley estime que les constructeurs finiront par capituler en s’inscrivant pour l'année prochaine. Brawn insiste sur le fait que la FOTA ne pense qu’à une seule chose : Prendre son envol dans sa nouvelle série.

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait qu'un compromis pourrait être mis en place qui conduirait à la présence des constructeurs en F1 en 2010, Brawn a déclaré: « Non ce ne sera pas le cas, la décision a été prise par la FOTA. L’organisation doit maintenant aller de l'avant avec ses idées et ses projets. Nous ne pouvons pas attendre plus. Chaque jour, chaque semaine qui passe, les options de réconciliation sont de plus en plus faibles. »

Parmi les rumeurs qui circulent en ce moment, les sociétés de télévision et les promoteurs auraient déjà été contactés pour le future championnat. Brawn affirme que les travaux sur l'élaboration de la réglementation technique pour le championnat commenceront pour de bon la semaine prochaine.

« Les réunions commenceront la semaine prochaine, et nous arriverons à des règlements techniques qui, selon nous, offriront de meilleures courses au moindre coût, » a-t-il expliqué.

Bien que la position de Brawn semble indiquer qu'aucune solution n'est possible dans la guerre contre la FIA, d'autres chefs d'équipe sont plus conciliants dans leur approche.

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh affirme qu'il serait insensé de la part des équipes de ne pas accepter une offre présentée par la FIA.

« Pour le moment, comme nous l'avons dit plus tôt dans la semaine, les équipes avaient une date limite. Face à cette échéance, les équipes avaient demandé plus de temps pour trouver une solution. »

« Dans ce délai, la décision a été prise, mais je pense que les équipes sont ouvertes pour discuter avec l’organe directeur et savoir où nous irons l'année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut