Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Un podium Ferrari en l'honneur de Felipe Massa

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Raikkonen réalise son deuxième podium de l'année /

La Scuderia Ferrari se souviendra longtemps du week-end hongrois du 26 juillet 2009, les images de la Ferrari de Felipe Massa tirant tout droit contre une pile de pneus resteront dans toutes les mémoires. Le pilote brésilien, fracture au crâne, reste à l'hopital sous un coma artificiel. L'écurie Ferrari avait à coeur de réaliser un bon résultat, en l'honneur du vice-champion du monde en titre.

Kimi Raikkonen, seul représentant du cheval cabré termine le Grand Prix hongrois à une très belle deuxième place. Grâce au KERS, et à un fabuleux envol, Raikkonen a suivi les meilleurs avant de dépasser Mark Webber dans les stands. La deuxième place du pilote finlandais confirme la renaissance de Ferrari, et prouve qu'il faudra compter sur eux durant les prochaines courses.

Kimi Raikkonen - 2ème :
« Le résultat d’aujourd’hui est très important pour l’équipe en ce week-end difficile, en raison de ce qui est arrivé à Felipe hier. Je suis heureux avec ma deuxième place, même si elle n’est pas complètement satisfaisante, vu que j’avais l’intention de gagner. Sur ce type de circuit, nous sommes certainement plus proches des meilleurs que sur les autres circuits et aujourd’hui, honnêtement, nous étions encore plus proches. J’ai eu un bon départ, en sortant à la 4ème place après les premiers virages. Nous savions que c’est essentiel de gagner des places au départ afin de lutter pour le podium par la suite. Après le premier pit stop, nous avons commencé à avoir des problèmes avec le pot d’échappement droit, et donc, au deuxième ravitaillement, on a eu une procédure différente que d’habitude. J’ai perdu un peu de temps, mais j’avais encore un avantage sur Webber pour que je puisse gérer la situation. Aujourd’hui, la voiture n’était pas mauvaise, mais pas assez rapide pour chercher la victoire »

Stefano Domenicali - Team Manager :
« Nous dédions ce résultat à Felipe : en ce moment, toutes nos pensées sont pour lui et pour sa famille, et je pense que ce sentiment est valable pour ceux qui sont proches de lui et à tous les fans du monde entier. Kimi a réalisé une grande course et l’équipe a travaillé impeccablement en se concentrant sur la course malgré l’accident d’hier. Nous avons obtenu le meilleur résultat que nous étions capable de faire. S’il vous plait, laissez moi au nom de toute l’équipe Ferrari envoyer nos meilleurs vœux à Felipe.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut