Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Le syndrome Monaco plombe le moral de Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est une véritable épreuve pour Toyota comme à Monaco /

Nouvelle course urbaine cette saison après le Grand Prix de Monaco en Mai et tout s’effondre pour l’équipe Toyota. Comme en Principauté, elle est incapable d’être dans le rythme. Après des essais matinaux en demi-teinte avec seulement un 9 ème temps pour Jarno Trulli et un 16 ème chrono pour Timo Glock, les qualifications ont été ratées.

L’Italien reste planté en Q1 avec une 18ème place sur la grille. L’Allemand arrive à participer à Q2 et termine 13ème. Le problème est récurent des piste de rue, l’adhérence n’est pas au rendez-vous et handicape les TF109. Il va falloir donc étudier cette nuit de prêt les pneumatiques pour tenter le même coup qu’en Hongrie où les deux pilotes étaient entrés dans les points un peu à la surprise générale.

Timo Glock - 16ème et 13ème:
« Ce n'est pas un bon résultat. Nous avons un peu lutté pour être dans le rythme ce matin, pour finalement terminer à quelques dixièmes du top 10, ce qui est dommage. J'ai eu du mal à rentrer dans la première partie des qualifications, mais sur la deuxième session, la voiture n'était pas trop mauvaise jusqu'à la fin des virages où les pneus arrière souffraient beaucoup. J'ai attaqué au maximum, mais les pneus n'ont pas vraiment suivis. Alors nous devons nous contenter de la 13ème place au départ comme nous l'avons fait en Hongrie et essayer de répéter ce que nous avons fait. C'est-à-dire, trouver un moyen d'entrer dans les points. Ce sera une tâche difficile mais je vais faire tout mon possible. »

Jarno Trulli - 9ème et 18ème:
« Je m'attendais à des qualifications un peu difficiles, mais pas aussi mauvaises que cela. Ce matin, la voiture était raisonnable, même si nous avons été un peu pris de court. Mais la situation a empiré durant les qualifications, je n'ai vraiment eu aucune adhérence et je ne pouvais rien faire. Je n’ai pas cessé d’attaquer en prenant un peu plus de risques que la normale, mais cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas pourquoi nous devons lutter autant, c'est un mystère pour moi. Pour la course demain, je peux seulement faire de mon mieux et voir ce qui se passera. »

Pascal Vasselon - Directeur Général Adjoint aux châssis:
« Nous pouvons être mécontent de ce résultat car il est extrêmement décevant. Au cours des dernières courses, nous avons montré que notre rythme de course pouvait être meilleur. Bien évidemment, ce sera difficile. Maintenant, nous devons examiner de près toutes les options pour voir comment nous pourrons lutter comme nous l'avons fait en Hongrie. Les conditions de piste sont en perpétuelle évolution, nous allons étudier ses effets sur les pneumatiques pour la course et essayer de tirer le meilleur parti. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut