Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Nouveau week-end d'échec pour Toro Rosso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'accident de Buemi aujourd'hui n'a pas été aussi impressionant qu'en Espagne /

Au sein de l’équipe la plus jeune du plateau F1 en cette fin de saison 2009, le week-end de Valencia a été difficile. La Scuderia Toro Rosso, avec des monoplaces aux mêmes niveaux que celles de Red Bull, n’a pas su sortir du lot. Un abandon et une 16ème place, voici le triste bilan de ce week-end de course en Espagne.

Jaime Alguersuari à domicile pour ce Grand Prix n’a pas attiré les attentions des spectateurs, trop concentrés sur Alonso. Il termine 16ème avec tout de même deux pilotes derrière lui dont un qui a été victime d’une crevaison (Nakajima). Sébastien Buemi a vu sa course réduit à néant au premier virage lorsque son aileron avant est arraché. Retour au stand dans la foulée mais les freins ont été à coup sur endommagé et son disque de frein lâche le laissant sur le carreau. Il abandonne. De la déception donc mais une nouvelle chance est donnée dans une semaine à Spa-Francorchamps en Belgique.

Jaime Alguersuari - 16ème:
« Ce fut beaucoup plus difficile pour moi que la Hongrie, à cause de la chaleur et de l'humidité. Sur les dix derniers tours, j'ai eu un problème avec mon système d’alimentation en eau, ce qui signifie que je n’ai pas pu boire. Ce fut vraiment difficile et j’ai fait de mon mieux pour terminer et ramener la voiture. Sur le côté positif, j'ai maintenant beaucoup plus de kilomètres, et j'ai l’espoir que cela m’aide à Spa, où au moins il ne fera pas aussi chaud. »

Sébastien Buemi - Abandon:
« Ma course s’est jouée au niveau de mon départ. Je vais regarder la course pour voir exactement ce qui s'est passé. J'ai basculé à l'intérieur pour essayer d'éviter le goulot d'étranglement et Glock a accéléré, il a touché mon aileron qui, de toute évidence a éclaté. J’ai perdu du temps pour rejoindre les stands et cela signifiait que ma course était terminée. J'avais un potentiel pour cette course mais j'ai vite eu des problèmes de freinage et le disque de frein a éclaté et j'ai dû garer la voiture. Les derniers week-ends de course n'ont pas été bons mais il faut rester positif. La voiture semble s'être améliorée et nous avons le potentiel pour faire mieux. Voyons à Spa. »

Franz Tost - Directeur:
« Malheureusement pour Buemi, sa course s’est effectivement jouée au premier virage avec une collision avec Glock puis la perte de son aileron avant. Il a dû passer par les stands pour changer son museau et on suppose que l'accident a également endommagé ses freins, ce qui a conduit à son abandon. Alguersuari a fait du bon travail pour finir dans des conditions difficiles parce que nous ne devons pas oublier que c'est seulement sa deuxième course F1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut