Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: La désillusion espagnole pour Red Bull

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les arrêts au stand ont posé problème aujourd'hui /

Une aussi belle période ne pouvait continuer éternellement. Ce week-end à Valencia, Red Bull a chuté lourdement de son beau nuage. L’équipe ne marque aucun point aux championnats constructeurs et pilotes. Pire, Sebastian Vettel use deux moteurs. La situation se tend ce soir…

Mark Webber aurait pu assurer le minimum mais il n’est pas assez rapide et termine aux portes des points à la 9ème place. Son coéquipier, Vettel, a eu la malchance de ne pas être ravitaillé en essence au moment voulu ce qui lai fait perdre beaucoup de temps. Au final, son moteur lâche pour la seconde fois du week-end. Les deux pilotes redeviennent 3ème et 4ème au classement.

Mark Webber - 9ème:
« Pas de points pour nous aujourd'hui, ce qui est la première fois depuis longtemps. Je n'étais pas assez rapide aujourd'hui, ce fut une rude épreuve. J'ai eu du mal tout le week-end et je pense que j'ai le résultat que je mérite, c'est-à-dire pas de points, malheureusement. Nous avons été un peu malheureux dans les stands avec l’arrêt de Lewis (Hamilton) qui est revenu devant. Les arrêts n’ont pas été bons, ce n’était pas la meilleure journée pour nous. Mais, nous allons nous re-concentrer et penser à Spa. »

Sebastian Vettel - Abandon:
« Le plus gros problème aujourd'hui était le premier arrêt, nous n'avons pas été en mesure de mettre du carburant dans la voiture, donc j’ai dû revenir de nouveau. La course était déjà perdue à ce moment-là, mais quelques tours plus tard, j'ai eu un problème avec le moteur et j'ai dû abandonner. Ce n'est pas bon. Au championnat, je vais me battre jusqu'au dernier souffle, mais ce n'est pas bon d'abandonner lorsque vous êtes en chasse et que vous désirez obtenir plus de points que votre adversaire. »

Christian Horner - Team principal:
« Une journée décevante. Un arrêt ravitaillement qui n’a pas marché pour Sebastian [Vettel], suivie d’une panne moteur, qui est la deuxième du week-end, cela est très coûteux. Malheureusement, avec Mark [Webber], on n’a pas été assez rapide aujourd'hui. Il a gardé Jenson (Button) derrière lui longtemps, mais Jenson a été trop rapide. Mark, malheureusement, n'a pas été assez rapide pour le tenir derrière lui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut