Quel pilote pour remplacer Badoer chez Ferrari après Spa?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Luca Badoer finira-t-il la saison en scooter? /

Sans doute déçu par les contre-performances de Luca Badoer durant le Grand Prix d’Europe ce week-end, Stefano Domenicali a prévenu la presse qu’un changement pourrait intervenir sur son line-up pilote après le Grand Prix de Belgique, qui se déroulera à partir de vendredi.

Badoer remplace Massa, gravement blessé en Hongrie, mais n’a pas été à la hauteur des espoirs de la Scuderia. L’Italien a commis plusieurs erreurs et des têtes à queue en course dimanche, il a pourtant été confirmé pour courir à Spa. Domenicali ne l’a pas confirmé pour la suite, laissant la porte ouverte au remplacement du remplaçant. Mais qui pour les Rouges ?

« Notre priorité est de retrouver Massa. Et pour Badoer, le week-end prochain sera décisif : on attend de lui de forts progrès. » Commentait hier après le grand prix, Domenicali.

Les résultats n’étant pas au rendez-vous, « Ferrari ne peut pas se permettre d’avoir une voiture en dernière position, » continuait le responsable de la Scuderia. On peut alors très bien imaginer un transfert de pilote avancé sur la saison 2010. Ainsi, Jarno Trulli menacé chez Toyota pourrait quitter l’équipe japonaise plus tôt que prévu. C’est également une hypothèse plausible pour Nico Rosberg ou surtout Giancarlo Fisichella. Le pilote Force India est Italien, et tout comme Trulli a de l’expérience.

Le retour de Michael Schumacher a été définitivement écarté – du moins pour 2009 – mais pourquoi ne pas utiliser un pilote libre de ses fonctions : Nelson Piquet vient d’être licencié de chez Renault et connaît le fonctionnement du KERS, employé chez Renault en début de saison.

Une autre forte hypothèse de remplacement concerne Sébastien Bourdais ;le Français a été licencié de chez Toro Rosso il y a peu. Il est en forme, connaît les monoplaces 2009 et surtout le moteur Ferrari qui équipait les STR4. D’autant que le Français a l’avantage du manager. Nicolas Todt est le manager de Bourdais, tout comme Todt est le manager de Massa, pilote à remplacer.

Enfin, la dernière hypothèse évoque Marc Géné. L’Espagnol est le 4ème pilote, à la base, de la Scuderia Ferrari cette saison 2009, et pourrait donc prendre le relais de Badoer sans faire trop, ni d’histoire, ni de jaloux ;jusqu’au retour du brésilien, Felipe Massa.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut