Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Belgique: McLaren et les pilotes, en admiration devant Spa !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kovalainen voit le bout du tunnel en cette fin de saison /

McLaren-Mercedes s’engage sur le tracé de Spa-Francorchamps avec la ferme intention de gagner une place au championnat des constructeurs, actuellement quatrième à cinq points de Ferrari. Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen adorent ce circuit, chargé d’histoires. L’objectif étant comme à chaque course maintenant de faire entrer les deux monoplaces dans les points pour revenir au niveau de Ferrari.

D’un point de vue plus technique, les MP4/24 pourraient avoir un peu plus de difficultés sur le tracé belge. Les monoplaces ne se prêtant pas forcément aux exigences et aux grandes courbes du tracé historique de Spa-Francorchamps.

Lewis Hamilton - Pilote de course:
« Comme Monaco, Silverstone et Monza, Spa est l'un des circuits historiques avec lequel j'ai grandi en regardant la télévision quand j'étais plus jeune. C’est un petit plus spécial pour moi, parce que c'est tellement facile d'imaginer les héros du passé courir ici. C'est aussi un circuit magnifique, un tracé où vous pouvez vraiment repousser les limites d'une voiture de Formule 1: La conduite dans l'Eau Rouge, Blanchimont ou Pouhon représente des sensations incroyables, tout votre corps est à la limite et cela vous pousse à aller encore plus vite. J’adore Spa. Je pense que ce circuit ne devrait jamais quitter le calendrier de Formule 1. »

Heikki Kovalainen - Pilote de course:
« Je pense que tout le monde en Formule 1 se réjouit de Spa. Pour les pilotes, le circuit est un défi fantastique. Contrairement à certains tracés que nous visitons également, Spa possède un vrai caractère et c'est un endroit où la confiance et l'engagement du pilote peuvent faire la différence. Vous devez être courageux pour aborder les virages et prendre des risques. L’accident est fréquent. J’adore ce circuit, je pense que c'est le meilleur au calendrier. »

Martin Whitmarsh - Directeur d'équipe:
« Malgré quelques améliorations majeures sur la MP4-24, nous nous rendons à Spa en sachant pertinemment que la configuration du circuit à haute vitesse ne collera pas parfaitement avec les atouts de notre voiture. Cela dit, notre nouveau package technique nous rend confiants et nous serons un concurrent solide pour les points. Il le faut pour améliorer notre position au championnat des constructeurs. Nous bénéficions d'un palmarès impressionnant ici, en ayant remporté 10 fois la course. Nos deux pilotes, Lewis [Hamilton] et Heikki [Kovalainen] adorent cet endroit, je suis impatient d’être en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut