Briatore et Symonds quittent Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Briatore dirigeait le team Renault, anciennement Benetton, depuis 1989 /

Renault a annoncé par communiqué de presse que son directeur d'équipe Flavio Briatore et son directeur technique Pat Symonds quittent l'écurie avec effet immédiat. Le communiqué promet également de ne pas contester les accusations de tricherie avant la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 21 Septembre 2009.

L'équipe est accusée d'avoir demandé à Nelson Piquet Jr. de causer volontairement un accident provoquant la sortie de la voiture de sécurité afin de favoriser son coéquipier Fernando Alonso.

«Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.

L’écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie.

Avant de participer à l’audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d’autre commentaire. »

Peu après avoir perdu son volant chez Renault, Nelson Piquet Jr. a approché la FIA, déclarant que Flavio Briatore et Pat Symonds lui ont demandé de se mettre volontairement dans le mur et que ce plan avait été échafaudé avant la course.

Les enquêteurs de la FIA ont interrogé Briatore, Symonds et d'autres membres de l'écurie durant le week-end du Grand Prix de Belgique.

Les preuves, incluant les déclarations de Nelson Piquet Jr., les relevés télémétriques et les communications radio ont été révélés au grand public durant le dernier week-end de Grand Prix en Italie. Renault avait aussi annoncée durant ce week-end qu'elle entamait des procédures judiciaires à l'encontre de la famille Piquet pour allégations scandaleuses et mensongères.

La FIA a ensuite offert l'immunité à Pat Symonds en échange d'un éclairage complet sur les évènements entourant cet accident à Singapour en 2008.

Puisque c'est l'équipe Renault - plutôt que Briatore et Symonds eux-mêmes - qui est visée par les allégations, l'annonce d'aujourd'hui ne devrait probablement n'avoir aucune incidence sur l'audition de la semaine prochaine. D'autre part, les noms des remplaçants n'ont pas été évoqués.

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut