Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Brawn GP à l'aise en nocturne

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Brawn GP a des raisons d'être confiante pour la suite /

La Brawn semble vraiment à l'aise sur le tortueux tracé urbain de Singapour et ce, dès ses premiers tours de roues. Les monoplaces ont pointé aux deux premières places lors de la première séance, Rubens Barrichello devançant Jenson Button.

La seconde session a été moins satisfaisante au niveau des performances pour l'écurie de Brackley. Brawn GP accuse un retard de 5 à 9 dixièmes sur la Red-Bull de Sebastian Vettel. Jenson Button, toujours prudent, a devancé son coéquipier lors de cette seconde séance après que celui-ci ait flirté avec un rail et en ait perdu toute sa confiance. Barrichello a demandé plusieurs fois à son équipe, via la radio, si sa monoplace avait souffert de cet incident. Et bien que l'équipe lui ai confirmé que sa voiture était toujours en pleine possession de ses moyens, le brésilien est soudainement devenu moins incisif dans son pilotage et surtout, son point fort, au freinage. Mais le week-end est loin d'être terminé.

Jenson Button - 2ème et 5ème :
«C'est génial d'être de retour à Singapour et tout le monde est enthousiasmés par le challenge de piloter de nuit et d'ajuster ses horaires de travail. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et l'évaluation des pneumatiques. C'est un rendez-vous très difficile à cause de la chaleur et de l'humidité. La nature du circuit et la proximité des murs demandent une totale concentration. La clé est de faire des chronos constants et c'est sur ce point que nous avons travaillé aujourd'hui. La voiture a l'air raisonnablement performante et avec encore un peu de travail ce soir, nous devrions être prêts à bien poursuivre ce week-end.»

Rubens Barrichello - 1er et 11ème :
«La voiture semble très bien se comporter ici, après les premières séances d'essais et nous sommes satisfaits du travail accomplis aujourd'hui. Le trafic a un peu perturbé notre programme, particulièrement lors de la seconde séance, mais tout le monde était dans le même cas. Nous nous sommes principalement concentrés sur notre rythme de course et c'est finalement la chose la plus importante à faire, car la voiture doit être bien équilibrée afin d'être rapide en course. Je suis confiant quant à trouver les bons réglages pour le reste du week-end.»

Ross Brawn - Directeur d'équipe :
«Après des débuts réussis l'année dernière, Singapour s'avère de nouveau être un lieu de course fantastique. L'équipe entière adorent les heures inhabituelles auxquelles nous travaillons, et nous ajustons notre programme du week-end pour convenir aux demandes particulières de la course de nuit. En voyant l'activité en piste d'aujourd'hui, nous sommes heureux du déroulement des deux sessions d'essais. Tant Jenson que Rubens se sentent en confiance avec la voiture et la qualité de leurs relais nous a fourni une grande richesse de données à étudier durant les premières heures du matin. C'est un circuit qui devrait convenir à notre voiture, du moment que nous trouvons l'équilibre et les bons réglages pour la qualification. Nous attendons donc avec impatience le reste du week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut