Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Toro Rosso confirme son regain de forme

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sébastien Buemi, au terme de ce vendredi, est dans le même dixième que le meilleur temps /

Toro Rosso et particulièrement, Sébastien Buemi, débutent le week-end de la meilleure des façon. Le jeune pilote Suisse, après un accident dans la séance du matin, a signé le deuxième temps de la session de l'après midi et le deuxième temps de la journée à 0.043 du meilleur temps de Fernando Alonso. Sébastien Buemi démontre que le rythme de Toro Rosso aperçu au Japon, n'était pas qu'un feu de paille et que les dernières évolutions apportées à la monoplace fonctionnent parfaitement.

De son côté, Jaime Alguersuari est relégué à l'avant-dernière position de chacune des séances d'essais libres de ce vendredi. Les deux pilotes Toro Rosso découvrent le tracé et pourtant, le jeune espagnol pointe à 7 dixièmes de son équipier. Alguersuari perd du temps sur Buemi dans chacun des secteurs mais plus particulièrement dans le second, considéré comme le plus technique du circuit. L'espagnol déclare ne pas encore avoir trouvé les bons réglages.

Sébastien Buemi - 13ème et 2ème :
«Je suis heureux : il semble que nous ayons été compétitifs cet après-midi. Les mécaniciens ont fait un excellent travail pour réparer la voiture après mon accident de ce matin. Je suis arrivé très vite derrière Liuzzi, qui roulait lentement sur la trajectoire, et en essayant de le passer, je suis monté sur un vibreur. J'ai alors perdu le contrôle et je suis parti en tête-à-queue. Je pense que nous avons démontré une bonne vitesse, même si c'est la première fois que je pilote sur ce circuit. Maintenant, nous avons une base solide sur laquelle s'améliorer demain, après étude des données. La session d'aujourd'hui a montré que notre rythme au Japon n'était pas dû au hasard. Je suis donc confiant pour le reste du week-end.»

Jaime Alguersuari - 19ème et 19ème :
«J'ai apprécié mon premier jour sur ce circuit, qui présente un mélange agréable de courbes à hautes vitesses et de virages lents, ce qui en fait un circuit très sympa sur lequel piloter. Dans l'ensemble, les essais libres se sont bien déroulés même si je pense que c'était délicat lorsque la piste était humide. Je continue d'apprendre et d'augmenter mon rythme. Nous avons encore de la marge pour améliorer les réglages de la voiture demain, en particulier avec les pneus super-tendres, mais je suis déjà satisfait.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut