Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Red Bull heureuse et frustrée ....

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sebastian Vettel n'a pas su trouver une piste claire au moment opportun /

Le point important de la journée pour Red Bull, c'est bien sûr l'élimination dès la première partie des qualifications de Sébastian Vettel. Les chances de sacre du jeune allemand étaient déjà minces avant ce coup de théâtre, mais dorénavant, elles sont infinitésimales. En effet, pour rester dans la course au titre, Sebastian Vettel doit monter sur le podium et ce, en partant de la 17ème place. Vettel était littéralement furieux contre lui même de ne pas avoir assuré un temps suffisant, avant que la pluie ne redouble de force et annihile ses espoirs de passage en Q2. Néanmoins, comme le disait Enzo Ferrari, «ce n'est pas terminé tant que l'on est pas passé sous le drapeau à damiers,» et Sébastian Vettel fera tout son possible pour tenter une remontée fantastique en course. Il pourra compter sur une météo imprévisible demain.

Mark Webber domine son jeune équipier ce week end et a récemment déclaré qu'il penserait à lui avant Vettel. De plus, les rumeurs de plus en plus insistantes sur le fait que Kimi Raikkonen puisse prendre son baquet, le pousse à montrer tout ce dont il est capable (article a venir). Mark Webber partira de la première ligne en seconde position aux côtés du héros du jour, Rubens Barrichello, imbattable ce samedi devant son public. L'Australien a pourtant dû composer avec une pression supplémentaire à cause de son statut de président du GPDA (l'association des pilotes). Il devait en effet se concerter avec les autres pilotes et prendre les bonnes décisions pour la sécurité de ces derniers. Cela ne l'a pas empêché de jouer la pôle position et Mark Webber est déterminé à disputer la victoire à Rubens Barrichello.

Mark Webber - 10ème et 2ème :
«Ce fut une session très délicate, particulièrement en Q1 lorsque les conditions étaient vraiment très mauvaises. La voiture a été difficile à conduire mais nous sommes passés au travers. Au redémarrage des qualifications, la piste était un peu plus praticable et j'ai été capable d'être plus compétitif. Ce n'était vraiment pas facile sur la piste au début, mais ensuite le grip a refait son apparition et les temps au tour furent plutôt bons. En Q3, je n'ai cessé de me battre dans les trois premières positions, passant de la pôle à la troisième place... j'aurais vraiment aimé me retrouver encore en pôle, mais j'ai fait une erreur. Je pense que ce n'était pas facile d'aligner six tours parfaits dans ces conditions, mais je suis vraiment satisfait de la façon dont j'ai piloté et les gars au stand ont fait un super boulot. Félicitations à Rubens [Barrichello] pour sa pôle à domicile, nous lui ferons la course demain.»

Sebastian Vettel - 15ème et 15ème (16ème temps) :
«Je ne suis pas content, c'est très décevant. Cela aurait pu être mieux, mais c'était difficile dans ces conditions. Il y a eu une courte fenêtre où le circuit était plus rapide, mais je n'ai pu en profiter car j'étais bloqué dans le trafic. Ensuite, quand la piste était enfin claire pour moi en fin de session, il s'est remis à pleuvoir fort. Il fut donc impossible pour moi d'améliorer mon temps. Ce n'est pas la meilleure position de départ, nous visions bien plus haut, mais c'est la vie et nous devons l'accepter. Nous avons fait les choses justes aujourd'hui et ce n'était pas un problème de vitesse mais bien un problème de timing.»

Christian Horner - Directeur d'équipe :
«Tout d'abord, c'est vraiment frustrant pour Sebastian [Vettel] de manquer la Q2. Malheureusement, dans la fenêtre où le circuit était à son optimum, le trafic ou des sorties de piste d'autres pilotes, lui ont coûté cher et il n'était pas en position de réaliser un bon tour au bon moment. Plus tard dans la Q1, les conditions furent atroces et il n'a pu accéder à la Q2. C'est frustrant, après l'interruption, de voir à quel point les monoplaces pouvaient être compétitives une fois l'eau dégagée. Mark [Webber] a été très compétitif, et a manqué la pôle position de moins d'un dixième de seconde. Ce fut une solide performance de sa part et il est bien parti pour faire une course fascinante demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut