Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Renault a fait son maximum

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso a tout donné /

Un violent orage a retardé la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, à l'issue de laquelle Fernando Alonso réalise le 10ème temps et Romain Grosjean le 13ème. Auparavant, les deux pilotes du Losange ont été assez opportunistes lors des essais libres 3 puisqu'ils ont récolté les 4ème et 6ème temps.

Sur une séance de qualification qui a duré presque trois heures, Alonso a réussi à valider son billet pour la Superpole dans les dernières minutes. Au contraire, Grosjean reste à quai mais devance tout de même le leader du championnat et peut-être futur champion, Button. Une 13ème position convenable...

Fernando Alonso - 4ème et 10ème :
« Je pense que c'est la séance de qualifications la plus longue à laquelle j'ai participé ! La voiture n'avait pas le potentiel pour me permettre de faire mieux et les conditions ont rendu les qualifications intéressantes, surtout en Q3, lorsque la piste a commencé à sécher. Pour demain, les conditions changeantes pourraient avoir un impact sur la course, et si vous êtes dans la bonne configuration au bon moment, il y a moyen de gagner beaucoup de places. Nous ferons donc de notre mieux demain.»

Romain Grosjean - 6ème et 13ème :
« En Q1, il a vraiment beaucoup plu mais j'étais très content de la voiture et tous les pilotes étaient à condition égale. J'ai donc réalisé une bonne performance. Malheureusement, en Q2, nous n'avons pas eu le temps de chausser les pneumatiques intermédiaires sur la piste qui séchait. J'ai bouclé toute la séance avec les mêmes pneus. Je tiens à saluer le travail des mécaniciens, qui ont réalisé un travail exceptionnel après ma sortie de ce matin. Ils m'ont permis de débuter la séance avec l'esprit serein et une voiture toute neuve ! »

Bob Bell - Team Principal :
« Les conditions météo extrêmes ont rendu cette séance de qualifications très difficile. Nous avons eu de la chance de pouvoir entrer en Q2 avec Fernando. Il n'avait pas la vitesse, sa voiture ne lui permettant pas d'adopter le bon rythme. Il est décevant de terminer avec le 10ème temps, mais nous sommes dans une position raisonnable pour demain. Les prévisions font état de pluie en matinée, puis de possibles averses dans l'après-midi. Les conditions seront donc changeantes, comme aujourd'hui. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut