Bilan : Hamilton offre un nouveau podium à McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren gagne une place au classement constructeur, Whitmarsh a de quoi être heureux /

Après une course assez riche en rebondissement, Lewis Hamilton, parti 17ème, a réussi un bel exploit en accrochant le podium sur ce beau tracé d'Interlagos. Heikki Kovalainen, victime de plusieurs accrochages, et d'un arrêt au stand ponctué par un problème de ravitailleur, ressemblant étrangement à ce qu'avait vécu Felipe Massa à Singapour en 2008, termine à la 9ème place, à la porte des points.

Lewis Hamilton, l'ancien champion du monde permet à son écurie de prendre la 3ème place du classement constructeur. Le Grand Prix final aura lieu à Abu Dhabi.

Lewis Hamilton - 3ème :
«Ce fut une course incroyable pour moi tellement je suis heureux. Cette fois, je ne me battais pas pour le titre, mais je suis incroyablement heureux pour Jenson [Button]. Je le félicite, lui, son équipe et sa famille. Quant à ma course, j'étais loin sur la grille, et je ne m'attendais pas à finir sur le podium, mais je me suis battu durant toute la course. Ce fut un bel effort d'équipe.»

Heikki Kovalainen - 9ème :
«Bien que les résultats ne le montrent pas, j'ai réalisé une bonne course. Avec le problème du ravitailleur, j'ai perdu 6 ou 7 tours. Je suis très heureux que notre équipe ait dépassé Ferrari au championnat du monde des constructeurs.»

Martin Whitmarsh - Directeur d'écurie :
«Tout d'abord, je tiens à féliciter Jenson Button, à Ross Brawn, à Nick Fry et à toute l'équipe Brawn pour avoir gagné les titres pilote et contructeur. Je félicite aussi Mercedes-Benz qui a fourni le moteur des Brawn. Jenson mérite pleinement son succès. Rubens [Barrichello] et Sebastian [Vettel] ont démontré qu'ils étaient de très bons pilotes. Nous avons modifié la stratégie de Lewis suite au déploiement de la voiture de sécurité. Après quoi, Lewis a réalisé une course fantastique de la 17ème place sur la grille, à la 3ème. Heikki aurait pu marquer des points s'il n'avait pas causé son accident dans les stands. Heuresement, personne n'a été blessé. Nous nous devons de défendre notre 3ème place au championnat du monde des constructeurs à Abu Dhabi dans 2 semaines.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut