Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Satisfaisante fin de saison pour BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Grand sourire pour Robert Kubica /

Joie et regret sont de mises au sein de l’équipe BMW-Sauber, suite au Grand Prix de Sao Paulo. Un inespéré podium permet de prendre une place supplémentaire au classement constructeur, mais une pompe de carburant capricieuse laisse de l’amertume.

Robert Kubica a fait une course solide allant chercher un bien mérité premier podium de la saison au Brésil. Ne pas avoir fini dans le top trois depuis le Grand Prix du Japon de l'année dernière, le Polonais se place maintenant devant son coéquipier Nick Heidfeld. Ce dernier n’a pas eu la même chance, l’obligeant à abandonner suite a un problème de carburant.

Robert Kubica - 2e:
« La base pour un bon résultat aujourd'hui a été posée hier, lorsque nous avons décidé de prendre un risque, et conduire sur le mouillé de faible forces d'appui. Cette configuration a bien fonctionné en Q1, mais a été très difficile en Q3. Bien que certaines personnes aient été déçues par la huitième place hier, j’étais très satisfait. Aujourd'hui, nous avions un bon rythme cohérent. J'ai été surpris au début que ce soit assez facile de suivre Rubens Barrichello et Mark Webber. Mais j'ai dû réduire le régime moteur après environ 15 tours parce que la température était trop élevée, donc j'ai dû éviter toutes aspirations des pilotes devant moi. Après mon premier arrêt, je n’ai pas eu de chance parce que je suis resté bloqué derrière quatre voitures. A ce stade, Mark était capable d'accroître son avance. Il s'agit d'un très bon résultat dans une saison difficile, et j'espère vraiment voir cette équipe sur la grille l'an prochain. »

Nick Heidfeld - Abandon :
« Mon départ n'était pas parfait mais j'ai vu qu'il y avait des combats très serrés et, il a décidé qu'il était préférable de rester loin des ennuis. Puis tout de suite il y a eu tour à tour deux accidents à la sortie du virage numéro cinq. J'étais capable de dépasser quelques voitures, mais parmi eux était Romain Grosjean qui n’est pas beaucoup fair-play. J'étais inquiet car je pouvais perdre mon aileron avant. Ensuite, j'ai dû effectuer mon premier arrêt au stand. La voiture a été rapide, et j'ai rapidement reçu l'ordre d’économiser du carburant, mais il était trop tard. Je n’avais plus de carburant dans le virage 8. Au moins c’est bien que l’équipe soit quand même heureuse aujourd’hui. »

Mario Theissen - directeur BMW Motorsport:
« Tout d'abord, félicitations à Jenson Button et Ross Brawn pour avoir remporté à la fois les Championnats du monde des pilotes et des constructeurs. Mais aujourd'hui, nous avons également quelques raisons d'être heureux. Robert a réalisé une performance solide, sans la moindre erreur. Il était le seul sur la piste qui pouvait faire la différence avec la vitesse du premier pilote, sur toute la course. Sa deuxième place est une récompense bien méritée pour le travail intensif et les efforts de ces dernières semaines. Pour toute l'équipe, il est important de parvenir à un bon résultat à la fin de cette saison difficile. Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe pour cela. Malheureusement, la pompe de carburant n'a pas fonctionné lors de l’arrêt de Nick. Jusque-là, il pilotait très fortement. C'est notre deuxième podium avant de terminer cette saison, il nous permet de passer une position au championnat des constructeurs. Nous voulons garder cet élan pour la dernière course à Abu Dhabi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut